La suite Workforce Central de Kronos se refait une beauté


Le mercredi 16 février 2011 | Logiciel de gestion des temps
La suite Workforce Central de Kronos se refait une beauté

En plus d'une nouvelle interface graphique qui facilite la navigation, la version 6.2 de Workfoce Central offre des applications mobiles accessibles depuis tout smartphone.

Spécialiste de la gestion du temps, Kronos en fait gagner plus encore grâce à la dernière version de sa suite logicielle Workforce Central. Une version « 6.2 » relookée pour offrir un plus grand confort de navigation. « L'idée est de faciliter au maximum la prise en main et l'utilisation du logiciel pour que tout nouvel utilisateur puisse être très rapidement opérationnel dans les différentes applications » explique Véronique Corda, Directrice marketing de Kronos. D'où une nouvelle interface graphique plus intuitive qui offre un tableau de bord à la fois clair et fonctionnel. Sans sacrifier la richesse des fonctionnalités, la version mise sur une simplification maximum pour éviter d'avoir à décortiquer le mode d'emploi. « On comprend très rapidement où se trouvent les différents outils dont on peut avoir besoin et comment s'en servir, poursuit la directrice marketing. Selon son profil et ses droits d'accès, l'utilisateur peut donc voir son planning, le planning de son équipe, approuver des demandes de congés, avoir accès aux indicateurs de performance... »
Tout ce qui est disponible dans la suite apparait dans un tableau de bord personnalisable, qui est désormais accessible depuis Android, Blackberry, Iphone ou Ipad. Les managers et leurs équipes sont connectés entre eux et au système en temps réel, à tout moment et où qu’ils se trouvent. « Il s'agit vraiment pour nous de coller à l'air du temps, poursuit Véronique Corda, et de répondre aux besoins d'efficacité et de réactivité des professionnels des ressources humaines. Le système intelligent, permet de faire remonter des alertes en temps réel afin de mettre en place des mesures correctives le plus rapidement possible. »
Déjà utilisée par de nombreux clients aux États-Unis, la nouvelle version du logiciel sera  présentée dans le détail, en France, lors du salon Solution des Ressources Humaines qui se tiendra du 8 au 10 mars à Paris.


Caroline David

Transférer cet article à un ami