InTouch : la nouvelle pointeuse intelligente de Kronos


Le jeudi 22 décembre 2011 | Logiciel de gestion des temps
InTouch : la nouvelle pointeuse intelligente de Kronos

 

Peut-on rendre un terminal de pointage ludique et attirant ? Redonner ses lettres de noblesse à la pointeuse ? C’est en tout cas le défi qu’a relevé Kronos avec l’outil InTouch qui vient d’être commercialisé.

 

Créée aux Etats-Unis il y a une trentaine d’années et présente aujourd’hui dans 60 pays, l’entreprise Kronos, spécialisée en gestion des effectifs, se porte mieux que jamais. En 2011, son chiffre d’affaire a encore progressé de 8% pour atteindre 800 millions de dollars. Des dizaines de milliers d’entreprises utilisent ses solutions dans 60 pays du monde. Mais pas question pour Kronos de se reposer sur ses lauriers. Il y a quelques mois, la « jeune » trentenaire s’est lancée un nouveau défi : simplifier l’usage de la pointeuse sans en sacrifier les fonctionnalités. Le résultat s’appelle In Touch et il révolutionne l’usage du terminal de pointage.

 

Une pointeuse multifonctions


Parmi les nouveautés : un écran tactile de 7 pouces en couleurs, une navigation ludique et intuitive, une identification biométrique des collaborateurs ainsi que la possibilité d’y véhiculer toutes sortes de contenus. « Les entreprises peuvent décider d’y diffuser des photos, des vidéos rappelant les procédures de sécurité ou encore mettre en ligne de petits sondages pour tester le niveau de satisfaction de leurs employés », indique Véronique Corda, directrice marketing et communication de Kronos pour l’Europe du Sud, le Moyen-Orient et l’Afrique.


La technologie à l’honneur

 

En effleurant une touche de la pointeuse, il est possible d’effectuer un appel téléphonique vers le service RH ou encore un manager ou un directeur d’usine. « Si l’employé constate une erreur sur sa feuille de temps, elle pourra alors être corrigée instantanément suite à cet appel. »
L’entreprise a toute la latitude pour personnaliser les fonctionnalités et intégrer ses propres applications au terminal. « Cela peut aller de la réservation d’une activité proposée par le conseil d’entreprise à la consultation du menu quotidien du restaurant d’entreprise », précise Véronique Corda. Incroyable mais vrai : une entreprise américaine propose même à ses employés de réserver une pizza depuis la pointeuse InTouch au moment de pointer pour quitter l’entreprise.

 

Leader incontesté dans son secteur en Amérique du Nord, le groupe a commencé à se développer sur le marché français en 2007. Dans les prochains mois, Kronos entend se positionner comme un acteur majeur sur le marché de la gestion des effectifs dans l’hexagone. Et il compte bien sur sa pointeuse nouvelle génération pour l’y aider.

 

Fiona Collienne

Transférer cet article à un ami