Asys conforte sa position sur le marché de la planification


Par Aurélie Tachot | le lundi 11 mai 2015 | Gestion des temps
Asys conforte sa position sur le marché de la planification

Fort d’un chiffre d’affaires de 8,7 millions d’euros, l’éditeur Asys connaît une croissance soutenue sur le marché de la planification et de la gestion des temps et des activités. En 2014, les nouvelles versions de ses deux logiciels lui ont notamment permis d’augmenter son activité de 15 % et de décupler son portefeuille de clients.

L’année 2014 ? "Une belle réussite", selon Anne-Sophie Kieffer, présidente d’Asys. Et pour cause : l’éditeur spécialisé dans la planification et la gestion des temps et des activités a généré 8,7 millions d’euros l’année dernière. Soit une croissance de 15 % par rapport à 2013. Grâce à la nouvelle version de son logiciel Chronos, dont la commercialisation a débuté fin 2013, la société aux 80 collaborateurs a gagné de nombreux clients parmi les grands comptes et les établissements publics, notamment Total, Mondial Assistance, Eurosport, le CHU de Brest, le Centre hospitalier de Cornouaille… Une liste qui devrait encore s’allonger puisque la société travaille actuellement sur deux projets : la disponibilité de Chronos sur les terminaux mobiles et le lancement d’une version entièrement dédiée au secteur médical.

Un logiciel tourné vers les PME

La rationalisation de la masse salariale ne touchant pas uniquement les grands comptes, l’éditeur Asys a profité de l’année 2014 pour travailler sur une nouvelle version de son offre à destination des PME. Disponible d’ici la fin du premier semestre, "le logiciel SaaS de gestion des temps Horsys permettra aux petites entreprises de bénéficier d’une solution permettant de gérer la complexité du règlementaire, notamment dans la gestion administrative de la paie", illustre Anne-Sophie Kieffer. Disponible sur environnement mobile, cette nouvelle version s’est largement enrichie sur le plan fonctionnel. "Un nouveau portail permettra d’aiguiller les managers sur les actions administratives qu’ils doivent mener lorsqu’ils souhaitent, par exemple, formuler une demande de prêt de personnel, valider un arrêt maladie…", indique-t-elle. Des notifications d’alertes et de rappels automatiques pourront également être paramétrés pour fluidifier la planification.

Objectif : 10 millions d’euros de chiffre d’affaires

L’éditeur Asys, qui devrait embaucher une vingtaine de collaborateurs en 2015 pour ses bureaux de Paris, Nantes et Lyon (commerciaux, consultants…), s’appuiera sur son réseau de distributeurs et d’intégrateurs pour accélérer la commercialisation de la nouvelle version de son logiciel Horsys. "Notre objectif est de densifier notre maillage géographique en distribuant nos solutions au travers d’acteurs locaux qui pourront enrichir leurs catalogues de solutions RH avec notre offre de gestion des temps dédiée aux PME", explique-t-elle. La société, qui compte Méta4, Cegid Public et CGI parmi ses partenaires, vise notamment les éditeurs de SIRH, de logiciels de paie ainsi que les sociétés de conseils pour booster la commercialisation de sa solution et, a fortiori, lui permettre d’atteindre son objectif : dépasser le cap des 10 millions d’euros de chiffre d’affaires, d’ici la fin de l’année.

Transférer cet article à un ami