3 min avec Guillaume Berbinau, président du groupe Octime


Par Aurélie Tachot | le vendredi 30 janvier 2015 | Logiciel de gestion des temps
3 min avec Guillaume Berbinau, président du groupe Octime

Forte d’une expérience de 20 ans dans la gestion des temps et des activités, la société Octime convainc, au fil des années, un nombre croissant d’entreprises. En 2014, plus d’une centaine de nouveaux clients ont fait confiance à ses suites logicielles permettant de pérenniser la gestion de la masse salariale.

Née à la fin des années 90 avec la réforme des 35 heures, la société Octime est positionnée sur un marché légal et réglementaire complexe : celui de la gestion des temps et des activités. Afin d’aider les professionnels RH à bâtir des plannings prévisionnels cohérents, le groupe a développé une gamme de solutions couvrant un large périmètre d’activités RH : la gestion des temps, le badgeage, la planification des données individuelles RH…

Aujourd’hui, cette approche, qui consiste à simplifier les tâches RH les plus pointues, se traduit dans les chiffres. En 2014, la société béarnaise a gagné 135 nouveaux clients (Gibert Joseph, groupe Lucien Barrière, Labomaine…) dans tous les secteurs d’activité (santé, industrie, retail…) et généré 7,8 millions de chiffre d’affaires. Soit une croissance de 10 % par rapport à 2013. Plébiscitées par 1600 entreprises, soit plus de 2000 professionnels RH, ces solutions logicielles gèrent, au quotidien, les temps de présence et d’absence de 800 000 salariés.

Et ce n’est qu’un début. La société Octime, qui espère réaliser un chiffre d’affaires de 8,5 millions en 2015, prévoit de mener plusieurs projets pour tenter de garder un avantage concurrentiel sur le marché. Parmi eux, la consolidation de ses suites logicielles avec des fonctionnalités davantage collaboratives, comme l’explique Guillaume Berbinau, président du groupe Octime.

Transférer cet article à un ami