Un premier trimestre record pour l’éditeur HRsmart !


Par Aurélie Tachot | le mercredi 28 mai 2014 | Logiciel de gestion de talents
Un premier trimestre record pour l’éditeur HRsmart !

L’année 2014 n’en est pas à sa moitié que l’éditeur HRsmart assure qu’elle sera synonyme de croissance… Si la société américaine spécialisée dans la gestion unifiée des talents est si sûre d’elle, c’est qu’elle a enregistré de très bons résultats au premier trimestre 2014, notamment une hausse de 221 % de ses ventes.

En janvier dernier, Elise Carbone-Demiraj, directrice commerciale du secteur Europe et Moyen Orient, expliquait que 2013 était la plus grosse année d’HRsmart en termes de chiffre d’affaires. Les résultats que l’éditeur vient de publier laissent présager que l’année 2014 pourrait, elle aussi, rentrer dans les annales. Durant le premier trimestre, la société a enregistré une augmentation de ses ventes de 221 % par rapport à la même époque, en 2013. Des bons résultats qui s’expliquent par plusieurs facteurs, d’après Elise Carbone. "Maintenant que le marché des SIRH est consolidé, les entreprises sont davantage réceptives aux briques que nous proposons concernant le recrutement, la gestion des talents, l’entretien annuel, la formation, la rémunération…", précise-t-elle. Le flot de récompenses que l’éditeur a récemment reçu (Bsoco Award, HRToday tektonic…) lui a également permis de gagner en visibilité auprès des experts RH. Si l’éditeur a le vent en poupe en ce début d’année, c’est enfin car son équipe commerciale a été renforcée : "cinq collaborateurs s’occupent désormais de la prospection commerciale à l’échelle européenne, contre un seul en septembre 2013", ajoute-t-elle. Durant le premier trimestre, 12 nouvelles entreprises ont ainsi rejoint, en Europe, le portefeuille de clients d’HRsmart, notamment Kaiser Aluminium, Acetech Services, Debbane Group.

Objectif : 25 millions de chiffre d’affaires

Après un premier trimestre 2014 record, HRsmart, qui cherche désormais des partenaires technologiques dans le domaine de l’e-learning, n’a d’autre choix que de formuler des objectifs ambitieux pour 2014. "Nous visons un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros d’ici la fin de l’année, soit 10 de plus qu’en 2013", dévoile Elise Carbone. Pour relever ce défi, l’éditeur américain, qui est présent dans une trentaine de pays, table sur la même recette : il compte de nouveau grossir ses équipes commerciales et marketing et effectuer une dizaine de recrutements aux Etats-Unis, en Afrique du Sud, au Moyen-Orient et en Europe. L’Allemagne constitue, par exemple, un territoire de croissance prometteur pour l’expert de la gestion des talents. "C’est un marché porteur qui dispose d’un niveau de maturité différent du nôtre. Les entreprises allemandes sont davantage intéressées par la gestion des entretiens annuels, qui est un sujet dans lequel les syndicats s’impliquent fortement", illustre la directrice commerciale. Créée grâce à l’appui de cabinets de conseils, la nouvelle version de sa solution unifiée devrait, enfin, permettre à HRsmart d’atteindre ses objectifs annuels. Lancée dès juin prochain, cette mise à jour proposera un nouveau module de rémunération permettant notamment aux managers de mieux relier les bonus des commerciaux à leur degré de performance.

Transférer cet article à un ami