Paris accueille la première édition de "Taleo Europe 2011"


Le mercredi 09 novembre 2011 | Logiciel de gestion de talents
Paris accueille la première édition de "Taleo Europe 2011"

Objectif affiché : permettre de mieux comprendre l'avenir de la gestion des talents et la façon dont les entreprises peuvent devenir plus compétitives grâce à la « Talent Intelligence ».

« HR used to be about administrating employees. Now it is about managing the business ! ». C'est le PDG de Taleo en personne, Michaël Grégoire, qui a ouvert ces deux jours de conférence dans un show à l'Américaine.

Ses chevaux de bataille : les médias sociaux et les technologies mobiles. Deux outils qui transforment la gestion des talents et ont un très fort impact sur les ressources humaines. « Il faut savoir en tirer parti, a-t-il affirmé. Exploiter les technologies mobiles est essentiel. Elles offrent par exemple un incroyable potentiel de géolocalisation des candidats pour la Talent Intelligence ».

Avenir de solutions RH dans le « Cloud », meilleures pratiques de recrutement avec les réseaux sociaux ou encore le futur de la gestion des talents : plusieurs présentations de spécialistes produits et partenaires sont également proposées lors de ces deux jours.

Les annonces

Suite au rachat de Jobpartners, Taleo a doublé sa clientèle et son personnel en Europe. L'entreprise y compte aujourd'hui plus de 250 clients et entend bien continuer son expansion. Taleo a ainsi annoncé renforcer sa présence en Allemagne. « Nous nous engageons à mettre en place une stratégie d'investissement durable et à long terme afin d'atteindre les objectifs fixés en Allemagne, a expliqué Michaël Grégoire. Notre but est d'y générer un grand nombre de nouvelles réservations au cours des trois prochaines années ».

Enfin, selon une étude réalisée par Taleo (The future of Talent Management : Underlying drivers of change), les évolutions mondiales (séries d'influences démographiques, économiques et technologiques) vont définir la politique d'acquisition et de gestion des talents dans les entreprises dans les prochaines années. Parmi les tendances détaillées dans l'étude : le Royaume-Uni est un marché porteur ou encore les révolutions arabes pourraient faire émerger des talents jusque-là inaccessibles.

Magali Morel

Plus d'infos sur http://taleoeurope2011.com/

 

 

 

Transférer cet article à un ami