Productivité et géolocalisation au coeur de la TS Summer '13 de TalentSoft


Par Aurélie Tachot | le mercredi 28 août 2013 | Gestion des talents
Productivité et géolocalisation au coeur de la TS Summer '13 de TalentSoft

Pour accroître la productivité des professionnels RH, l'éditeur de solutions de gestion intégrée des talents en mode SaaS renforce le socle fonctionnel de sa suite logicielle en lançant TS Summer '13, une mise à jour permettant aux utilisateurs de jouir de fonctionnalités encore plus proches de leurs besoins.

"Optimiser l'existant pour viser l'adoption des collaborateurs" : telle est la ligne de conduite qu'a suivi Alexandre Pachulski, directeur général produits chez TalentSoft, en travaillant sur la nouvelle version de la solution. Disponible depuis le début du mois de juillet, cette mise à jour promet d'accroître la productivité des professionnels RH en leur faisant gagner du temps. "Gérer les données administratives des collaborateurs, mettre à jour les référentiels RH et les fiches emploi sont autant de processus RH considérés comme chronophages et fastidieux", explique-t-il.

Des fiches emplois relookées

L'outil EasyAdmin, qui a pour objectif de simplifier la création de nouvelles fiches collaborateurs, est l'une des fonctionnalités-clés de la mise à jour. "Ce module offre une gestion des employés facilitée. Il permet notamment de paramétrer les fiches collaborateurs et d'ajouter un large choix d'informations concernant la rémunération, l'ancienneté, la certification, la mobilité...", explique Alexandre Pachulski. Inspiré des réseaux sociaux, EasyAdmin offre aux professionnels RH une navigation plus intuitive. En un seul clic, ces derniers peuvent désormais créer de nouvelles fiches, personnaliser des champs d'écriture, accéder aux informations-clés, classer des fiches dans leurs favoris... Et ainsi gagner du temps dans la saisie de données RH.

Tout comme celles dédiées aux collaborateurs, les fiches emploi ont été mises au goût du jour. Grâce à TS Summer '13, les professionnels RH peuvent désormais les compléter avec plus de facilité. "En capitalisant sur les données déjà existantes, ils peuvent ainsi maintenir leurs référentiels emplois et compétences et fluidifier leurs actions RH", explique-t-il. L'intérêt le plus marquant est que ces fiches emplois, qui se veulent plus ergonomiques, peuvent être personnalisées. "Auparavant, les informations présentes dans ces fiches étaient les mêmes selon que ce soit un RH ou à un collaborateur qui les ouvraient. Désormais, ces fiches peuvent être personnalisées et certaines informations peuvent uniquement être visibles des RH ", illustre Alexandre Pachulski.

Géolocaliser les offres d'emploi

Déjà adoptée par plusieurs groupes comme Unibail-Rodamco, EuroMaster et Arkadin, la mise à jour estivale de TalentSoft permet enfin aux entreprises présentes sur plusieurs territoires, notamment aux grandes chaînes de restauration rapide, de s'outiller d'une dernière fonctionnalité : TS GéoLoc, un module de géolocalisation d'offres d'emploi destiné à être intégré au sein du portail carrières des entreprises. Cette carte interactive recense les postes à pourvoir et permet aux candidats de visualiser, en quelques clics, les postes localisés près de leur domicile, dans un périmètre défini.

 

 

Transférer cet article à un ami