"Nos équipes seront intégrées au sein de TalentSoft", Frédéric Lapras, Président de RFlex


Le vendredi 02 décembre 2011 | Logiciel de gestion de talents
"Nos équipes seront intégrées au sein de TalentSoft", Frédéric Lapras, Président de RFlex

Deux jours après l’annonce de l’alliance entre sa société et TalentSoft, Frédéric Lapras, le Président de RFlex, tient à préciser certains éléments de ce rapprochement.

Quelle place occupera RFlex dans cette nouvelle structure ?

Il n’y aura pas de bouleversement puisque d’une part, les fondateurs historiques de RFlex sont présents dans le capital de TalentSoft. Nous sommes partie prenante dans cette nouvelle aventure et restons animés de la même passion pour les R.H. D’autre part, il y aura une véritable continuité dans les services offerts à nos clients dans le sens où les mêmes équipes continueront à s’occuper d’eux, que ce soit en consulting, en suivi commercial ou en service après-vente…

Que peut apporter la technologie TalentSoft à vos produits ?

Nos clients pourront désormais bénéficier du meilleur des fonctionnalités des deux entités. Nous avions des périmètres applicatifs assez proches avec néanmoins des spécialisations historiques. L’idée est de combiner les fonctionnalités les plus avancées de part et d’autre. 

Pour ce qui est de l’approche, au sein de RFlex, nous avons environ 70% de clients qui ont une démarche SaaS et 30% de clients avec des personnalisations assez fortes. Nous voulons nous inspirer du savoir-faire de TalentSoft en termes d’industrialisation et permettre à ces 30% de conserver les spécificités que nous leur avons fournies mais en les intégrant dans les  paramétrages que propose la Plateforme TalentSoft, au sein même du produit. Nous allons donc converger vers un seul modèle, SaaS et évolutif, et les clients seront doublement gagnants : ils bénéficieront de la souplesse et du paramétrage de l’industrialisation tout en conservant leurs fonctionnalités.

TalentSoft veut se positionner comme un leader européen : sa petite taille n’est-elle pas un handicap ?

C’est vrai qu’il y a une forte volonté d’expansion à travers sa compétence en matière de Cloud et déjà sa forte présence à l’international. L’idée à terme est d’être dans tous les appels d’offres européens et internationaux. On est plus visible avec un chiffre d’affaires consolidé de plus de 10 millions d’euros et 100 collaborateurs. 

Par ailleurs, aujourd’hui, le paramétrage de l’outil et l’adaptabilité sont des éléments capitaux pour l’expansion internationale et la différentiation entre pays. TalentSoft a véritablement dans ses gènes cette capacité à s’adapter à l’organisation de l’entreprise. C’est ce qui fait sa force. Ensemble, nous pourrons ainsi parfaitement répondre aux clients en matière d’adaptabilité et de modélisation de leurs besoins.

Propos recueillis pas Fiona Collienne

Transférer cet article à un ami