"Notre nouvelle version possède une interface avant-gardiste", Estelle Peltier


Le vendredi 06 juillet 2012 | Logiciel de gestion de talents
"Notre nouvelle version possède une interface avant-gardiste", Estelle Peltier

Plus de 900 clients utilisent les progiciels RH de Foederis. Estelle Peltier, PDG de l’éditeur français de solutions de gestion des talents, en mode licence ou Saas, nous présente les nouveautés de Foederis V9.

 

La sortie officielle de la nouvelle version est annoncée. Sera-t-elle tout de suite opérationnelle ?

 

Nous prévoyons une sortie en deux lots. La première partie sera opérationnelle en septembre, car nous allons continuer à faire des ajustements en juillet et août par rapport aux retours de nos clients test. Le deuxième lot sortira en fin d’année.

Il n’y aura aucune obligation à upgrader sa version. Tous les clients ne vont pas à la même vitesse. Et puis, il ne faut pas passer d’une ergonomie à une autre en pleine campagne d’entretiens par exemple. Nous veillons à toujours proposer la solution la mieux adaptée. 

 

Combien de temps avez-vous mis à développer cette nouvelle version ?

 

Nous y travaillons depuis le début de l’année. L’application est découpée en couches, nous n’avons donc pas eu besoin de réécrire toute l’application pour réécrire l’interface homme – machine. Nous avons fait le choix de travailler avec des designers afin qu’ils ne se laissent pas influencer par les contraintes techniques et la partie outils. Nous leur avons demandé de faire abstraction du fonctionnel pour concevoir un outil qui soit à la fois ergonomique, beau et pratique.

 

Quelles sont les nouveautés ?

 

Nos travaux de développement portaient sur la partie ergonomique, mais des évolutions fonctionnelles et technologiques en découlent. Il y a ainsi de nouveaux outils d’aide à la décision. De plus, les évolutions fonctionnelles seront intégrées en mode continu dans nos solutions grâce au Push.

 

Modèle SaaS de dernière génération, plateforme complète Cloud intégrant tous les processus RH, business intelligence intégrée ou encore sécurité maximale pour données sensibles, les nouveautés sont multiples. Nous avons mis en place deux sites d’hébergement redondant, ainsi les environnements sont automatiquement dupliqués en cas de problème.

 

C’est donc l’ergonomie qui a le plus évolué...

 

Nous avons voulu éloigner les difficultés de l’utilisateur final. Nous avons donc travaillé sur une interface avant-gardiste : l’application est utilisable n’importe où et à partir de n’importe quel support (ordinateur portable, tablette tactile, à l’étranger...)

Nos utilisateurs sont en mode location et nomades, s’ils veulent préparer un entretien personnel dans le train par exemple, c’est possible. L’idée c’est vraiment de banaliser le support et de faire une ergonomie de navigation très simple, intuitive, jolie et ludique.

 

Magali Morel

Transférer cet article à un ami