« Nous prévoyons d’autres acquisitions dans les trois prochains trimestres », Eric Gellé


Le jeudi 05 août 2010 | Gestion des talents
« Nous prévoyons d’autres acquisitions dans les trois prochains trimestres », Eric Gellé

A peine le rachat de MrTed est-il annoncé que déjà StepStone Solutions nous déclare viser plusieurs autres acquisitions dans les mois à venir. Les détails de cette stratégie de croissance en compagnie d’Eric Gellé, Directeur Général de StepStone Solutions France.

Dans quelle optique le rachat de MrTed s’inscrit-il ?

Notre objectif est clair : multiplier le chiffre d’affaires par cinq dans les cinq prochaines années, via des acquisitions mais aussi par croissance interne. Cette opération n’est donc qu’un début. Dans les trois prochains trimestres, nous prévoyons d’autres acquisitions. Nous visons des activités complémentaires, telles que l’e-learning ou le workforce planning, afin d’offrir une gamme la plus complète possible en gestion du capital humain.

Visez-vous une croissance internationale ?

Tout à fait. Déjà très bien positionné en Europe, StepStone Solutions peut aussi compter sur une croissance importante en Asie, bien que cette zone ne représente pour l’instant qu’une petite partie du volume global. En revanche, nous sommes peu implantés aux États-Unis contrairement à nos concurrents, renforcer ce marché est d’ailleurs l’un de nos objectifs.

Qu’est-ce qui vous a séduit chez MrTed ?

Avant tout, la plateforme technologique. La dernière version de MrTedTalentLink, Cloud 9, est particulièrement innovante et performante. C’est également une très belle acquisition en termes de clientèle : MrTed compte plus d'un millier de clients. Nous avons plusieurs grands comptes en commun, qui utilisent StepStone Solutions pour la partie gestion des talents et MrTed du côté du recrutement. Enfin, MrTed est bien positionné en termes de RPO (Recruitment Process Outsourcing), ce qui rejoint l’un de nos axes stratégiques forts.

Quel sera l’impact de ce rachat pour les clients des deux groupes ?

Cette acquisition est une très bonne nouvelle pour nos clients, cela leur assure une grande stabilité et pérennité. À court terme, cela ne changera rien pour eux. À moyen terme, ils auront le choix de migrer vers une nouvelle version qui intégrera les nouveaux produits.
Historiquement, nous avons toujours maintenu les technologies des éditeurs que nous avons rachetés, car nous visons des produits complémentaires à notre gamme. Rien n’est encore acté mais nous garderons surement Cloud 9 comme plateforme recrutement, à laquelle viendront s’ajouter les autres produits. Nous pourrons ainsi répondre à l’ensemble des besoins de nos clients.

Et comptez-vous garder le nom de « MrTed » ?

Le nom du produit, Cloud 9, restera surement identique, en revanche celui de MrTed est probablement appelé à disparaître. Mais il est trop tôt pour l’affirmer, nous n’avons encore rien décidé.

Propos recueillis par Laure Marcus

Transférer cet article à un ami