Norsys et Taleo se rapprochent


Le mardi 12 juillet 2011 | Gestion des talents
Norsys et Taleo se rapprochent

La branche conseil en organisation, management et ressources humaines de la SSII Norsys et le spécialiste des solutions de Talent Intelligence Taleo ont signé un accord de partenariat. Le but : accompagner les entreprises dans la mise en place et l’utilisation des outils de l'éditeur.

Leurs métiers semblaient complémentaires. Leurs clients pouvaient bénéficier d'un partenariat. C'est suite à ce constat que Norsys et Taleo ont décidé de s'associer. Après avoir plusieurs fois travaillé sur des projets en commun et remporté ensemble un appel d’offres à l'automne dernier, les deux sociétés ont décidé d'officialiser. Selon Sylvain Come, directeur conseil en organisation chez Norsys, « nous apportons deux compétences fondamentales pour les entreprises clientes de Taleo : le paramétrage de l'outil associé à la conduite du changement, et le conseil métiers pour une parfaite maîtrise des solutions. » Ainsi, chez GDF Suez par exemple, il fallait être capable d'adapter l’outil à des métiers très différents : exploitation du nucléaire, branche développement durable, fonctions supports… Signé fin 2010, l'accord a déjà pu prouver son efficacité sur plusieurs projets, aussi bien sur de très grosses missions que sur des opérations plus ponctuelles.

A la différence d'autres cas où éditeurs et consultants travaillent ensemble, il ne s'agit pas là de sous-traitance, précise Sylvain Come. « Nous allons chercher nos missions nous-mêmes, et les clients font appel à nous parce que nous connaissons parfaitement le sujet. » Le recrutement de plusieurs consultants qui seront formés spécifiquement aux solutions de Taleo est d'ailleurs prévu.

Un partenariat qui pourrait évoluer


Quant à la suite… Comme l'explique Sylvain Come, « Norsys va accompagner Taleo dans ses différents enjeux du moment. Taleo devient un acteur majeur du Talent Management et nous réfléchissons à une offre commune. Nous allons certainement  avoir des choses à construire ensemble. » Autant dire que l'évolution de ce partenariat va être à surveiller dans les mois à venir.

Séverine Dégallaix

Transférer cet article à un ami