Le salon Solutions RH s’installe à Lyon


Par Aurélie Tachot | le lundi 22 octobre 2018 | Gestion des talents
Le salon Solutions RH s’installe à Lyon

Après avoir réuni plus de 9000 visiteurs à Paris en mars 2018, le salon Solutions Ressources Humaines & eLearning Expo pose ses valises à Lyon ! Les 19 et 20 novembre, le Centre de Congrès de la capitale des Gaules accueillera près de 2000 professionnels RH et 80 exposants. Un rendez-vous plus intimiste que l’édition parisienne, mais tout aussi clé pour la fonction RH.

Un panel de solutions plus large

Cette année, le salon Solutions Ressources Humaines & eLearning Expo de Lyon attend 80 exposants (soit 15 de plus qu’en 2017) dans les domaines du logiciel RH, du SIRH, de la paie, de l’e-learning, du serious game, du RSE… La nouveauté du cru 2018, c’est que l’événement ajoute une corde à son arc. "Les 1800 à 2000 visiteurs attendus pour cette 7e édition pourront également découvrir des solutions d’ERP, de dématérialisation, de CRM et de Business Intelligence, devenues des composantes clés dans la gestion des RH", annonce Florence de Courtenay, co-organisatrice du salon. Une vingtaine d’exposants présenteront leurs innovations sur ce seul segment de marché.

Des RDV business

Comme à Paris, les organisateurs du salon ont à cœur d’organiser des RDV business, "afin d’amener des projets aux éditeurs présents sur le salon", explique-t-elle. Pour que ces rencontres soient qualitatives, un travail de pré-qualification téléphonique est effectué en amont du salon. L’enjeu est de contacter les opérationnels RH (N-1 et N-2) présents dans les bases de données du salon afin de sonder sur quels projets ils travaillent. Puis de les mettre en contact avec les éditeurs susceptibles de répondre à leurs attentes. En mars dernier à Paris, plus de 900 RDV business avaient ainsi été organisés. Nul doute qu’à Lyon, ce format de rencontres devrait également susciter de l’intérêt.

Une cinquantaine de conférences et ateliers

Les conférences et les ateliers constituent, eux aussi, des temps forts du salon. Cette année, la thématique de la qualité de vie au travail sera notamment abordée par le prisme de l’absentéisme, du burn-out… La gestion des talents fera, elle aussi, l’objet d’échanges, en particulier l’onboarding, le droit à la déconnexion, la formation, l’analytique RH, la mobilité interne, la cooptation… Sur le volet « e-learning », outre des interventions sur la réforme de la formation, une keynote permettra aux visiteurs de prendre de la hauteur : "ils découvriront les tendances marquantes de 2018 en matière de formation, mais aussi les perspectives pour 2019", promet Florence de Courtenay.

Salon Solutions Ressources Humaines & eLearning Expo, les 19 et 20 novembre 2018, Centre de Congrès de Lyon, inscriptions via ce lien.

Transférer cet article à un ami