Le géant américain Infor ajoute une brique d’analyse prédictive des talents à sa suite HCM


Par Gaëlle Fillion | le mardi 03 novembre 2015 | Gestion des talents
Le géant américain Infor ajoute une brique d’analyse prédictive des talents à sa suite HCM

Concurrent direct des titans SAP et Oracle, Infor arrivait sur le marché européen des solutions de gestion RH il y a 2 ans : un segment sur lequel il est surtout connu outre-Atlantique. L’éditeur prétend aujourd’hui avoir la suite « Human Capital Management » la plus profonde du marché, grâce notamment au lancement son nouveau produit Infor Talent Science.

Créée au début des années 2000, la suite Infor HCM s’est enrichie au rythme des différentes opérations de croissance externe d’Infor. L’éditeur et intégrateur rachetait notamment Lawson en 2011, dont la solution Enwisen lui permettait de mettre un pied sur le marché du HR service delivery, Certpoint en 2013 sur le terrain du learning management, puis PeopleAnswers l’an dernier : une solution cloud d’analyse prédictive des talents, basée sur une approche scientifique des comportements des candidats – et plus seulement de leurs compétences.

Big data et analyse scientifique

C’est sur la base de cette dernière acquisition qu’est née « Infor Talent Science », la toute dernière brique de l’écosystème SIRH de l’éditeur. Objectif affiché : révéler le style de leadership des candidats pendant le processus d’embauche. "Cette solution s’adresse volontiers aux sociétés qui ont des volumes importants de recrutement, dans les secteurs du retail, de la banque  ou de l’hospitality par exemple. Nous considérons que ce nouveau produit est totalement différenciant sur le marché global en général et sur le marché français en particulier" explique Christian Harnisch, General Manager en charge de l’offre HCM pour l’Europe, qui a rejoint Infor il y a quelques mois. Hertz est cité comme l’un des clients ayant déjà implémenté Infor Talent Science, notamment en France.

De grandes ambitions en Europe

Chez Infor, HCM est présenté comme le segment qui bénéficie de la croissance et des investissements les plus importants du groupe. "Aux Etats-Unis, Infor HCM fait partie des 2 leaders du marché. Nous sommes arrivés en Europe récemment, d’où un manque de notoriété certain, que l’on essaie de combler par la présence de nos équipes sales, de consultants et par des actions marketing. Nous étions un des principaux sponsors d’HR Tech" précise Christian Harnisch. Et de conclure : "Nous avons l’ambition de devenir un acteur majeur en Europe sous 3 ans. Aucun de nos confrères ne s’appuie sur une suite aussi profonde que la nôtre. De plus, nous avons la chance d’avoir une base historique de clients Infor en Europe, qui sont intéressés par des développements HCM." Dans son communiqué de presse, le groupe voit même plus loin : « Infor a décidé d’investir plusieurs centaines de millions de dollars US pour devenir le N° 1 du marché très concurrentiel de la gestion des RH en Europe ».

Transférer cet article à un ami