L’éditeur Technomedia annonce une vague de nouveautés


Par Aurélie Tachot | le mardi 01 avril 2014 | Gestion des talents
L’éditeur Technomedia annonce une vague de nouveautés

Pour coller au plus près des besoins de ses clients, Technomedia procède, trois fois par an, à une mise à jour de son offre logicielle de gestion des talents. Lancée il y a quelques semaines, la dernière version de sa solution en mode SaaS s’est enrichie de soixante nouvelles fonctionnalités.

Recrutement de nouveaux collaborateurs, ouverture de bureaux dans les pays nordiques, signature de clients prestigieux… L’année 2013 s’est terminée en beauté pour la société canadienne spécialisée dans la gestion des talents. L’année 2014 s’annonce tout aussi prometteuse avec, dès le premier trimestre, le lancement d’une nouvelle version de sa suite logicielle. Au total, grâce à la solidité de sa R&D, qui représente un tiers de ses effectifs, l’éditeur consolide son "pack winter 2014" de 60 nouveautés. "La plus notable est certainement l’intégration, à notre module de recrutement, de solutions partenaires nous permettant de proposer une offre complète de tests en ligne, d’entretiens de recrutement sous format vidéo, de vérifications des CV…", explique Jean-Luc Moisan, directeur avant-vente de Technomedia. L’éditeur, qui dénombre 350 clients dont Groupama, Areva et le Crédit Agricole, s’est par exemple rapproché de la société américaine Hire Vue pour proposer aux professionnels RH d’utiliser la vidéo à des fins de recrutement. En plus d’améliorer ses fonctionnalités de sourcing, Technomedia a également optimisé ses outils de diffusion d’offres d’emploi, de tableaux de bord, de systèmes de suivi…

L’angle social fortement développé

Pour mieux informer les différents acteurs du processus de gestion des talents, des outils de communication ont aussi été intégrés à cette nouvelle version. "Notre plateforme s’est enrichie de fonctionnalités sociales. Elles permettent désormais aux recruteurs d’accéder, depuis leur PC ou mobile, à un mur d’actualités RH. Comme sur Facebook, ces derniers reçoivent des notifications de rappel lorsqu’ils doivent valider une demande d’information, lancer une campagne d’entretien annuel, gérer des recommandations…", précise Jean-Luc Moisan. Pour répondre aux demandes des entreprises, l’éditeur de SIRH, qui enregistre un taux de marge de 20 % par an et un chiffre d’affaires de 25 millions de dollars, a également accéléré sur le SaaS. "Aujourd’hui, plus de 95 % de nos environnements sont configurables par nos clients, qui cherchent plus que jamais à être autonomes vis-à-vis de la plateforme qu’ils choisissent", note-t-il. Courant 2014, un module de business intelligence viendra compléter ce flot de nouveautés. Il permettra aux équipes de recrutement d’analyser leurs données RH, de mesurer les variations d’effectifs… Le tout dans une interface utilisateur, elle aussi, bientôt retravaillée.

Transférer cet article à un ami