Gestion des talents : TalentSoft innove


Le lundi 03 octobre 2011 | Logiciel de gestion de talents
Gestion des talents : TalentSoft innove

Le spécialiste de la gestion intégrée des talents en mode SaaS TalentSoft vient d’annoncer la sortie officielle de TS Summer ’11, la nouvelle version de sa solution. Une version qui se distingue par une amélioration des options existantes, mais aussi par l’apparition de nouvelles fonctionnalités.

Trois grandes nouveautés sont à souligner avec TS Summer ’11 : TS Pick & Choose, TS Succession Push et TS Multiposting. Pour Alexandre Pachulski, directeur général produits chez TalentSoft, « ce sont trois fonctionnalités qui répondent aux demandes du marché, elles ont été développées parce qu’elles correspondent aux besoins de nos clients ».

TS Pick & Choose
La première de ces nouveautés concerne les référentiels emploi et compétences. « Nous avons constaté que de plus en plus d’entreprises souhaitaient impliquer les collaborateurs et les managers dans l’administration de ces référentiels. » TS Pick & Choose leur offre cette possibilité : au cours des entretiens d’évaluation, les collaborateurs aussi bien que leurs managers peuvent sélectionner les compétences les plus pertinentes pour les postes concernés. De cette façon, le référentiel est régulièrement mis à jour grâce aux informations fournies par les personnes mêmes qui occupent ces emplois.

TS Succession Push
Une fonctionnalité qui vise à fluidifier les processus de gestion de la mobilité interne. « Pour chaque collaborateur qui laisse sa place suite à une évolution professionnelle, TalentSoft recense l’ensemble des personnes qui pourraient lui succéder », et ce  qu’il s’agisse de candidats se proposant eux-mêmes, de noms avancés par des managers, ou de membres de l’équipe concernée par le départ. « C’est un outil d’aide à la décision qui permet de bâtir aussi efficacement que possible des plans de succession. »

TS Multiposting
Toucher un maximum de candidats en un minimum de clics. Tel est le but de cette option, qui permet aux utilisateurs de la solution d’accéder à une liste de tous les canaux de diffusions sur lesquels ils peuvent diffuser leurs offres : jobboards, site institutionnel, réseaux sociaux… Comme l’explique Alexandre Pachulski, « il suffit de cocher les canaux choisis et d’entrer une date de début et une date de fin pour l’annonce, le tout depuis une seule et unique page, ce sont nos partenaires qui ensuite se chargent des mises à jour ».

Séverine Dégallaix

Transférer cet article à un ami