En 2015, HR Tech Europe aura lieu à Paris !


Par Aurélie Tachot | le mardi 28 octobre 2014 | Logiciel de gestion de talents
En 2015, HR Tech Europe aura lieu à Paris !

Bonne nouvelle pour les professionnels RH français ! Pour sa cinquième édition, le grand rendez-vous dédié aux nouvelles technologies a décidé de quitter l’emblématique RAI d’Amsterdam au profit d’un espace plus en adéquation avec l’ampleur que prend l’événement chaque année : le Palais des Congrès de Paris.

L’an prochain, les 27 et 28 octobre 2015, ce n’est plus à Amsterdam mais à Paris que la communauté RH se retrouvera pour sa grande messe annuelle. Etant donné l’envergure de l’événement HR Tech Europe qui, cette année, a accueilli plus de 2000 visiteurs, 85 entreprises exposantes et 140 speakers, la société organisatrice HRN Europe a décidé de voir les choses en plus grand pour la cinquième édition, en 2015. "Le RAI d’Amsterdam, dans lequel nous organisons l'événement depuis 4 ans, a atteint ses limites en matière de capacité d’accueil. Après avoir regardé des villes comme Berlin, Londres, Francfort, Barcelone, Copenhague et Stockholm, nous avons finalement choisi Paris. Sa situation stratégique ainsi que son image prestigieuse à travers l’Europe devraient nous permettre d’attirer davantage de professionnels RH, y compris ceux venant du Moyen-Orient, de l’Inde et de l’Asie du Sud-est. Cette décision nous donne également l’opportunité de donner un souffle nouveau à l’événement, qui devient, d’année en année, de plus en plus sophistiqué", explique Peter Russell, le directeur.

iRecruit incorporé à HR Tech Europe

Si la société HRN Europe a décidé de renommer l’événement HR Tech World Congress afin de toucher des professionnels RH du monde entier, elle ne compte pas changer la recette de l’événement pour autant. Le rendez-vous parisien aura donc la même forme que son compère hollandais, avec des espaces dédiés aux exposants, des conférences plénières, des ateliers thématiques, des démonstrations, des sessions de networking… La seule différence résidera dans l’envergure de l’événement. Et pour cause : pour la toute première fois, il intégrera le petit frère d’HR Tech, le salon iRecruit qui, jusqu’ici, rassemblait 600 professionnels du recrutement à Amsterdam. "Nous attendons donc, à Paris, entre 3000 et 4000 visiteurs", annonce Peter Russell. Reste désormais à savoir si les professionnels RH français, historiquement peu à l’aise en anglais, répondront à l’appel… La société HRN Europe, dont le siège social est basé à Budapest, envisage toutes les pistes pour les encourager à venir. Notamment une très pragmatique. "Si la demande est forte, nous prévoirons des interprètes pour traduire les conférences en direct", conclut-il.

Transférer cet article à un ami