"Deltek Talent Management se démarque avant tout par son agilité", Elise Carbone, Deltek


Par Stéphanie Marpinard | le jeudi 15 octobre 2015 | Gestion des talents
"Deltek Talent Management se démarque avant tout par son agilité", Elise Carbone, Deltek

Gérer avec efficacité la performance de ses collaborateurs, les formations, les recrutements ou encore l'intégration, autant d’éléments aujourd’hui indispensables à la réussite d’une entreprise et que l’on retrouve dans Deltek Talent Management. Elise Carbone, directrice commerciale EMEA  au sein de Deltek, nous explique, six mois après le rachat de HRsmart par Deltek, l’intérêt d’opter pour cette suite unifiée.

Quels sont aujourd’hui les principaux enjeux des ressources humaines ?

Les échanges que nous avons avec nos clients et prospects nous permettent de détecter trois enjeux. Le premier tourne autour du recrutement. Leur préoccupation est évidemment de réduire le temps à l’embauche, mais également d’identifier facilement les meilleurs candidats au travers de fonctionnalités mises à leur disposition, comme les réseaux sociaux, la vidéo interview ou encore les jobboards existants, toutes centralisées au sein d’un même outil. Le deuxième challenge est la productivité. Nos clients souhaitent évaluer le potentiel de leurs employés afin d’investir dans des formations dont ont réellement besoin leurs collaborateurs. Leur objectif est d’établir des plans de développement dédiés au lieu de leur proposer des plans préétablis. Enfin, le troisième enjeu est la rétention. Il est essentiel de garder au sein de l’entreprise les meilleurs collaborateurs en leur proposant des plans d’action tels qu’une carrière, une évolution, ou encore du coaching afin de les faire grandir au sein de la structure et ainsi de limiter les coûts de réembauche.

En quoi l’utilisation d’un logiciel HR en mode cloud peut-il aider à lever ces freins ?

Il est très important pour les entreprises d’être réactif au marché du travail. Les logiciels en mode cloud ont des possibilités de paramétrage qui permettent de réajuster l’outil en fonction de l’évolution de ses besoins. Autre valeur ajoutée, l’outil est accessible de partout. Un élément-clé à l’heure où le nomadisme est désormais monnaie courante dans la sphère professionnelle. Enfin, les coûts d’implémentation et de déploiement d’un logiciel en mode cloud sont réduits en comparaison avec un logiciel hébergé. Il permet également de répondre efficacement à de nouvelles problématiques grâce à une implémentation très rapide.

Comment la solution de Deltek se démarque-t-elle de ses concurrentes ?

La plupart des solutions du marché ont aujourd’hui à peu près les mêmes fonctionnalités métiers. Deltek Talent Management se démarque avant tout par son agilité, une donnée aujourd’hui essentielle dans le monde des ressources humaines. Fort de notre expérience et de nos 18 000 clients disséminés dans le monde entier, nous sommes capables d’ajuster la gestion d’un projet par rapport à n’importe quel type d’entreprise issue de n’importe quel secteur. Ainsi, nous n’implémenterons pas de la même façon une solution de recrutement si elle se destine à une chaîne de restaurants ou à une entreprise issue du secteur de la défense, par exemple.

Quels sont les objectifs et projets de Deltek dans les mois à venir ?

Six mois après le rachat de HRsmart par Deltek, notre volonté est aujourd’hui de poursuivre sur notre belle lancée et de consolider la position de notre produit sur les marchés existants européens. A plus long terme, nous pourrons peut-être envisager de proposer les autres solutions vendues aujourd’hui par Deltek, comme des ERP ou des solutions de gestion de projets.

Retrouvrez Deltek au HR Tech World Congress les 27 et 28 octobre prochains à Paris

Transférer cet article à un ami