5 belles nouveautés présentées au Salon Solutions RH


Le mercredi 07 mars 2012 | Gestion des talents
5 belles nouveautés présentées au Salon Solutions RH

 

Du 13 au 15 mars prochain, les éditeurs de logiciels RH profiteront de ce salon pour dévoiler leurs nouveautés. Zoom sur cinq nouvelles versions qui devraient attirer l’attention des visiteurs.

 

1.    Kronos, qui vient d’annoncer une croissance importante de son chiffre d’affaires et de ses commandes au premier trimestre 2012, ne manquera pas ce rendez-vous RH. L’éditeur entend profiter de l’événement pour présenter deux nouveautés : d’une part, la nouvelle version de sa solution de gestion des effectifs dont le multilinguisme devrait plaire aux entreprises internationales. D’autre part, Kronos InTouch, son nouveau terminal de pointage intelligent.

 

2.    Taleo présentera la nouvelle version de Taleo Enterprise.
L’éditeur canadien a repensé l’interface utilisateur de sa gamme d’applications. Managers et personnel RH ont désormais accès à une plate-forme unique afin d’avoir une vision complète de leurs talents.
Autre amélioration : Taleo associe désormais les données de Taleo Learn, Taleo Performance et Taleo recruiting au sein d’une base de données de gestion des talents, ce qui permet notamment aux managers de mieux comprendre l’impact des formations sur les performances.

 

3.    Lumesse ne sera pas en reste: l’éditeur annonce une montée de version de sa solution TalentLink avec la V12, très orientée web 2.0 et réseaux sociaux. La nouvelle application LinkedIn permet aux candidats de postuler directement depuis le réseau social. TalentLink V12 intégrera également « Work for us » de Work4Labs qui permet aux recruteurs de diffuser leurs offres sur la page Facebook de l’entreprise et d’en faire la  promotion. Cette nouvelle version permet aussi de créer plus facilement des offres d’emploi et propose des nouveaux systèmes de reporting et tableaux de bord pour visualiser plus facilement les données recherchées.

 

4.    Sopra Group va mettre sur le marché la nouvelle version de Pléiades, son progiciel de gestion des Ressources Humaines. Pléiades e5 est très orienté « mobilité », avec une ergonomie intuitive pour les utilisateurs nomades, et « collaboratif », avec une meilleure intégration entre les processus de back-office et les fonctions RH étendues au management et collaborateurs. Pléiades e5 propose également de dématérialiser les déclarations sociales et bulletins de salaire.

 

5.    TalentSoft, éditeur français spécialisé en gestion des compétences et des talents en mode SaaS, dévoilera pour sa part TS' Spring 12. A quoi faut-il s’attendre ? Peu de choses ont déjà filtré si ce n’est que cette nouvelle version présentera un look renouvelé, « créé selon les besoins des clients et inspiré des meilleures pratiques sociales ». Patience !

 

 Fiona Collienne

 

Transférer cet article à un ami