Qoseo lève 800 000 euros et devient Qoveo


Le vendredi 24 octobre 2008 | Logiciel de gestion de la formation
Qoseo lève 800 000 euros et devient Qoveo

L'éditeur lyonnais Qoseo, spécialisé dans les solutions RH, vient de réaliser la prouesse de lever, en ces temps de diminution des crédits pour les PME, 800 000 euros. Oseo lui a accordé une aide à l'innovation et un prêt participatif à l'amorçage, correspondant respectivement à des montants de 150 000 euros. Rhône-Alpes Création et Rhône Dauphiné Développement, sociétés régionales de capital risque et Allizé Plasturgie, organisation professionnelle interrégionale de la plasturgie, ont par ailleurs réalisé un apport total de 500 000 euros, augmentant ainsi le capital de l'entreprise.

Qoseo a profité de cette opération pour changer de nom et s'appelle désormais Qoveo. Cet argent frais permettra à cet éditeur de renforcer sa plateforme, à la fois globale et modulaire, offrant aux entreprises une solution complète de gestion des compétences. Facile d'accès, cette solution associe des outils de GPEC, d'évaluation, de définition de plans de formation, et un catalogue de modules e-learning standards ou dédiés. Qoveo veut aussi développer sa force de frappe commerciale et étoffer sa politique de communication. En tout, 10 nouveaux collaborateurs rejoindront cet éditeur d'ici un an.

Qoveo a réalisé un CA de 110 K€ en 2007, et prévoit un CA de 750 K€ en 2008. Plusieurs grands comptes lui font déjà confiance comme : Nissan Europe, La Banque Fédérale des Banques Populaires, Pfizer. Un éditeur à suivre de près.

Transférer cet article à un ami