La plateforme LMS de FuturSkill se dote de nouveaux modules


Par Aurélie Tachot | le mardi 27 octobre 2015 | Logiciel de gestion de la formation
La plateforme LMS de FuturSkill se dote de nouveaux modules

Le spécialiste des solutions logicielles dédiées à l’e-learning FuturSkill lance une nouvelle version de sa plateforme LMS Syfadis Suite. Une solution de pilotage administratif et financier de la formation vient notamment l’enrichir. Elle devrait permettre aux entreprises de calculer plus efficacement le retour sur investissement de leurs actions de formation.

Pour aider les services formation à appréhender les enjeux de la transformation digitale, FuturSkill a décidé de repenser entièrement son outil Syfadis Suite. En plus d’avoir retravaillé son portail formation, qui dispose désormais d’outils propres au e-commerce permettant aux entreprises de marketer leurs actions de formations, l’éditeur a enrichit sa version 5.5 d’un flot de nouveautés. Jusqu’ici, les responsables formation et RH devaient se contenter des fonctionnalités de planification présentes dans la plateforme LMS de FuturSkill pour piloter leur plan de formation. C’est désormais du passé. L’éditeur vient d’enrichir son outil d’un module dédié au pilotage administratif et financier. Appelé Syfadis Training, il promet aux services RH et formation "de fluidifier l’ensemble de leurs processus, du recueil des besoins de formation à la planification des sessions, en passant par la gestion des budgets et des dépenses", explique Séverine Deunf, responsable marketing chez FuturSkill. Concrètement, cette brique permet de gérer, depuis un tableau de bord, les budgets et les dépenses liées aux formations, les relations avec les fournisseurs, le suivi des commandes, la réception des factures. Elle permet aussi d’automatiser l’envoi des convocations et l’édition des feuillets d’émargement, d’optimiser la gestion des formateurs, des salles de cours…

Un module dédié à la diffusion des MOOC

Un autre module fait également son apparition dans la version 5.5 de la plateforme Syfadis Suite de FuturSkill. "Pour répondre aux attentes des entreprises qui ne souhaitent pas multiplier les outils et qui souhaitent s’appuyer sur une solution unique pour diffuser leurs formations, nous avons lancé, sous l’impulsion de nos clients, un module permettant de créer et de diffuser des contenus vidéos comme des MOOC", annonce Séverine Deunf. De nouvelles fonctionnalités adaptées à cette modalité pédagogique, très en vogue, viennent ainsi de voir le jour. Elles permettent, par exemple, de séquencer l’apprentissage par semaine, de favoriser les échanges entre les participants, de récompenser les plus assidus de badges… En s’enrichissant de nouveaux modules, la plateforme LMS de FuturSkill, qui dispose déjà des briques "Learning", "Eval" et "Talent", élargit le périmètre sur lequel elle était historiquement positionnée. "Notre plateforme devient un véritable SI unifié de la formation, axé sur la performance et la digitalisation et capable de gérer les sessions en présentiel comme en e-learning", précise-t-elle. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter. L’éditeur, qui prévoit d’enregistrer une croissance de 10 % de son chiffre d’affaires en 2015, travaille actuellement sur la refonte de ses modules dédiés à la gestion des talents et au mobile learning.

Transférer cet article à un ami