L’éditeur FuturSkill annonce un flot de nouveautés


Par Aurélie Tachot | le jeudi 28 novembre 2013 | Gestion de la formation
L’éditeur FuturSkill annonce un flot de nouveautés

Le spécialiste des solutions logicielles dédiées à l’e-learning a présenté, courant novembre, sa dernière gamme Syfadis Suite. Parmi l’éventail de nouveautés, l’application mobile MySyfadis et la plateforme d’évaluation Syfadis Eval retiennent l’attention.

Alors que les salariés deviennent de plus en plus nomades, l’éditeur français FuturSkill, qui compte notamment Areva, Sanofi et EDF parmi ses clients, a jugé utile de mettre le cap sur les formations mobiles au travers de MySyfadis. "Ce logiciel, en phase avec les enjeux de mobilité des collaborateurs, permet aux apprenants de se former en tout lieu, depuis une tablette mobile", explique Olivier Abrivard, directeur technique. Cette solution répond également aux besoins de formation des collaborateurs n’ayant pas d’ordinateur dédié, notamment dans les secteurs du bâtiment, de l’industrie… Disponible sur Android, iOS et Windows PC & Tablet et à condition d’acheter la licence, l’application présente surtout l’avantage d’être accessible en mode déconnecté. Elle permet ainsi aux apprenants de consulter l’offre de formation, de télécharger des contenus et de suivre certains modules sans être reliés à Internet. "Lorsqu’ils se reconnectent, leurs données de formation sont automatiquement synchronisées via la plateforme LMS Syfadis Suite, de sorte que leurs tuteurs puissent suivre, via une interface dédiée, l’évolution de leur apprentissage." Si la première version de MySyfadis, axée vers l’apprenant, comporte déjà de nombreuses fonctionnalités, l’éditeur compte bien l’enrichir. "La prochaine version permettra aux tuteurs de partager davantage d’informations à leurs apprenants, notamment des vidéos", illustre Olivier Abrivard.

Un outil de statistiques pour piloter les évaluations

Autre nouveauté lancée à l’automne : la plateforme d’évaluation Syfadis Eval. "Elle a pour objectif de mesurer les niveaux de compétences des collaborateurs et d’apprécier le degré de satisfaction d’un dispositif de formation, par le biais de questionnaires incluant des QCM, des appariements, des ordonnancements", explique Sébastien Quéré, responsable produit. A l’issue de chaque évaluation, les salariés peuvent visualiser un tableau récapitulatif reprenant leur score et un schéma radar. En fonction de leurs résultats, Syfadis Eval leur suggère ensuite des formations. "La plateforme est également un outil de pilotage aidant les tuteurs à positionner des collaborateurs vers des formations adéquates et à diffuser des évaluations, notamment via des notifications comme des convocations." Côté administrateurs, la solution propose de nombreuses fonctionnalités : le paramétrage des scores, l’activation d’un système de correction…"Un tableau de bord offre, enfin, la possibilité aux administrateurs de visualiser le nombre de personnes évaluées, le score moyen obtenu, l’histogramme avec la répartition des scores…", précise Sébastien Quéré. Parmi les prochaines évolutions, Pierre Berthou, directeur général de FuturSkill, envisage de développer des partenariats avec d’autres acteurs de la formation. "Notre objectif est, d’ici la fin du premier semestre 2014, d’ouvrir un portail proposant des tests prêts à l’emploi", conclut-il.

Transférer cet article à un ami