Lumesse conclut un partenariat avec Cegos


Le mardi 15 mai 2012 | Gestion de la formation
Lumesse conclut un partenariat avec Cegos

L'éditeur de solutions de gestion des talents et l'organisme de formation ont signé un accord permettant à Lumesse de distribuer les 200 modules e-learning de Cegos. Un échange de bons procédés qui devrait enrichir l'offre de l'un et étendre la présence internationale de l'autre.

 

Lumesse poursuit la stratégie de développement de son offre de formation. Après avoir fait l'acquisition en octobre dernier d'Edvantage Group, le leader européen du e-learning en mode Saas, l'éditeur de solutions de gestion des talents poursuit son implantation dans le milieu de la formation en ligne. Cette fois-ci, pas d'achat mais un partenariat avec le groupe Cegos qui devrait permettre d'enrichir l'offre proposée en matière d'e-learning aux clients de Lumesse à travers le monde. Les 200 modules Solutions de l’organisme de formation seront disponibles à partir de la plateforme RH fournie par l’éditeur aux entreprises. Une plateforme plus axée sur la gestion et la création de contenus de formation depuis l’acquisition d’Edvantage Group.

 

Concentration des acteurs

 

De son côté, Cegos compte bien profiter de ce partenariat pour étendre sa présence à l’international. « Aujourd’hui, le marché du e-learning sur catalogue se compose de peu d’acteurs au niveau international, d’où l’importance d’élargir notre présence par ce partenariat », explique Pascal Debordes, directeur des partenariats internationaux au groupe Cegos. Une stratégie de rapprochement qui n’en est pas à ses débuts puisque le spécialiste de contenus e-learning s’était déjà associé à l’éditeur de solutions RH Cornerstone OnDemand en 2010. Cegos entend de cette manière rentabiliser au plus vite son catalogue e-learning en le distribuant au plus grand nombre d’entreprises possibles, y compris dans des parties du monde où il est peu présent comme sur les continents américains et africains. 

 

Solutions adaptables

 

L’adaptabilité des produits Cegos en fonction de la culture de chaque pays semble avoir séduit Lumesse à l’heure du choix. À ce jour, les modules du catalogue sont accessibles en 14 langues différentes. « Nous travaillons aussi avec des experts locaux afin de prendre en compte la variable culturelle dans la réalisation des modules », précise Pascal Debordes. Autant de paramètres qui devront s’intégrer facilement au LMS de Lumesse chez ses multiples clients.

 

Aurélie Le Caignec 

 

Transférer cet article à un ami