Zoho lance Zoho People, le premier outil de gestion de candidatures gratuit


Le samedi 05 avril 2008 | Gestion des candidatures
Zoho lance Zoho People, le premier outil de gestion de candidatures gratuit

Le marché du logiciel est en pleine mutation. Après la vague de solutions ASP louées et non plus achetées, les Etats-Unis voient arriver de nouveaux éditeurs proposant leur outil gratuitement ou presque…

Ces logiciels 2.0 utilisent toutes les dernières technologies Ajax pour permettre aux utilisateurs de profiter de toutes les fonctionnalités directement depuis la fenêtre de leur navigateur. La suite logicielle de cette nouvelle génération la plus célèbre est éditée par Google à travers son service Google Docs. Le leader mondial de la recherche sur Internet offre ainsi un Word, un Excel et un PowerPoint en ligne, de grande qualité et entièrement gratuit.

Parmi les alternatives à Google Docs, Zoho est l’acteur le plus en vue. Il propose déjà plus de 20 logiciels en ligne : Word, Excel, PowerPoint bien sûr mais aussi des applications dédiées aux entreprises comme un CRM, un outil de gestion de contacts ou un logiciel de facturation.

Début Avril, Zoho est allé plus loin en revélant Zoho People, un logiciel en ligne permettant de gérer l’ensemble des process RH : le recrutement, la gestion de la formation, la gestion administrative, la gestion des temps… Très facilement paramétrable, cette suite logicielle complète se destine en priorités aux PME. Son argument principal : son prix ! Elle est offerte gratuitement pour les sociétés de moins de 10 salariés. A partir du 11ème salarié, l’application devient payante mais son prix reste très abordable. Il faut alors compter 12 $ / mois / recruteur. Un prix défiant tout concurrence. Seule limite, Zoho n’est pour l’instant pas disponible en français.

Transférer cet article à un ami