"VerifDiploma nous garantit une sécurité supplémentaire dans nos recrutements", Corinne Michiels, MBDA


Le jeudi 09 juillet 2015 | Publi-reportage - Logiciel de gestion de candidatures
"VerifDiploma nous garantit une sécurité supplémentaire dans nos recrutements", Corinne Michiels, MBDA

La société MBDA, leader européen dans le secteur des missiles et des systèmes de missiles, compte 10 000 salariés et recrute plus de 300 nouveaux collaborateurs chaque année. Afin de l’accompagner dans sa politique de recrutement, la société fait appel depuis 2 ans aux services du spécialiste de la vérification de diplômes, VerifDiploma. Retour d’expérience.

"Depuis 2 ans, nous utilisons la solution VerifDiploma afin de vérifier l’origine des diplômes de l’ensemble des candidats que nous sommes amenés à rencontrer et à embaucher", explique Corinne Michiels, responsable recrutement et mobilité France au sein de MBDA. Convaincue par les performances de l’outil, la société a également souscrit aux services de la solution RecrutDiploma, autre service phare de l’éditeur, lui permettant ainsi de "bénéficier d’une diffusion des annonces en direct auprès d’écoles cibles, de façon souple et quasi-automatique à partir du système de gestion des candidatures et des annonces".

Une souplesse de fonctionnement

"La solution VerifDiploma a été préférée à son concurrent par notre service achats pour son meilleur positionnement et son savoir-faire", révèle Corinne Michiels. Il faut dire qu’avec une base de plus de 3,5 millions de diplômés, 380 conventions signées avec des établissements et grandes institutions de l’enseignement supérieur, et plus de 50 000 vérifications réalisées en 2014, VerifDiploma peut aujourd’hui avancer de solides références. "La souplesse de fonctionnement, la bonne gestion de la relation client, sans oublier la flexibilité de la société à réaliser les développements spécifiques dont nous pouvons avoir besoin" font également partie des atouts mis en avant par la responsable recrutement et mobilité France de MBDA.

Un gage de sécurité

Avec un total de 10 000 salariés, le service recrutement de ce leader de la Défense gère un volume de plus de 300 embauches par an. "Nous utilisons la solution VerifDiploma pour l’ensemble de nos recrutements, que ces derniers concernent des emplois, des stages ou même des contrats d’apprentissage, à partir de cibles bac + 2", précise Corinne Michiels. Et d’ajouter : "Grâce à cet outil, les candidats n’ont plus besoin désormais de se munir de leurs diplômes lorsqu’ils se déplacent en entretien". Avec VerifDiploma, les recrutements sont sécurisés puisque l’information est qualifiée avant même l’embauche finale, permettant ainsi de limiter des échecs souvent coûteux pour l’entreprise. "Nous sommes satisfaits de cette solution qui répond pleinement à nos besoins et qui nous garantit une sécurité supplémentaire dans nos campagnes de recrutement", conclut la responsable recrutement et mobilité France de MBDA.

Transférer cet article à un ami