Ubiflow se lance sur le marché de la multidiffusion d'offres d'emploi


Par Aurélie Tachot | le lundi 13 octobre 2014 | Gestion des candidatures
Ubiflow se lance sur le marché de la multidiffusion d'offres d'emploi

La rentrée est pleine de rebondissements pour Ubiflow. Après avoir conquis les secteurs de l’immobilier et de l’automobile, le spécialiste des petites annonces sur Internet fait ses premiers pas sur le marché de l’emploi, où il s’apprête à lancer une offre dédiée à la multidiffusion. Zoom sur la stratégie de la PME bretonne.

Ces derniers mois, entre le rachat de Broadbean par CareerBuilder et celui de Talentplug par RegionsJob et Figaro Classifieds, l’actualité a été particulièrement riche dans le domaine de la multidiffusion d’offres d’emploi. Et c’est loin d’être terminé. Ce segment de marché étant en plein boom, de nouveaux acteurs souhaitent s’y faire une place. C’est le cas d’Ubiflow qui a récemment choisi la sphère de l’emploi comme nouveau terrain de jeu. Son expertise reconnue dans la multidiffusion d’annonces immobilières et automobiles et sa connaissance technique des logiciels dédiés font de ce groupe un concurrent de taille. "Notre valeur ajoutée, c’est notre maîtrise du secteur des petites annonces. Après nous être positionné, en 2002, sur l’immobilier puis, en 2007, sur l’automobile, nous investissons l’emploi afin d’être présent sur les trois secteurs les plus porteurs en matière de petites annonces", explique Antoine Krier. Une suite logique, en quelque sorte, que le président d’Ubiflow, qui estime qu’un recruteur est un annonceur comme un autre, résume ainsi : "notre ambition est de mettre à la disposition des professionnels RH notre savoir-faire acquis dans le domaine de la diffusion d’annonces."

Une offre commerciale dévoilée fin octobre

Pour rivaliser avec les acteurs qui dominent actuellement le marché de la multidiffusion d’offres d’emploi, la PME Ubiflow, qui vise la centaine de salariés d’ici 2018, compte non seulement capitaliser sur sa R&D, portée par 7 ingénieurs travaillant sur le développement de logiciels, mais aussi sur son pôle dédié à l’assistance client, qui représente 50 % de son effectif. Ses partenariats de longue date avec la presse quotidienne régionale, qui diffuse également de nombreuses offres d’emploi, devrait également lui permettre d’avoir une offre commerciale différenciante. Cette dernière, qui sera dévoilée à la fin du mois d’octobre, devrait enfin être enrichie d’un bouquet de services dédiés aux recruteurs comme la garantie de publication, "qui permettra aux professionnels RH de savoir si les annonces sont publiées au bon endroit et sous la bonne forme", glisse Antoine Krier. Le président d’Ubiflow, qui espère que son offre soit rapidement intégrée aux logiciels de recrutement des éditeurs, promet des tarifs "compétitifs sans être low cost." Mais également souples. "Une entreprise qui souhaitera multidiffuser ses offres d’emploi sur un portail généraliste, spécialisé ou de niche qui ne figure pas dans notre catalogue pourra le faire, après intégration, sans surcoût", conclut Antoine Krier.

Si vous voulez en savoir plus sur l'offre d'Ubiflow, vous pouvez assister au petit-géjeuner gratuit organisé le 29 octobre prochain à Paris. Pour s'inscrire, cliquez ici.

Transférer cet article à un ami