Ubiflow dévoile les tarifs de sa solution de multidiffusion d'offres d'emploi


Par Aurélie Tachot | le vendredi 06 février 2015 | Gestion des candidatures
Ubiflow dévoile les tarifs de sa solution de multidiffusion d'offres d'emploi

Trois mois après avoir officiellement lancé sa solution de multidiffusion d’offres d’emploi, la société Ubiflow lève le voile sur ses premiers tarifs. La particularité, c’est qu’ils ont été calculés en fonction d’un nombre d’emplacements et non d’annonces. Zoom sur cette offre qui pourrait être amenée à évoluer dès le mois prochain.

A défaut d’arriver sur le marché de la multidiffusion d’offres d’emploi avec une solution SaaS technologiquement révolutionnaire, la société Ubiflow espère surprendre les professionnels RH avec la tarification de son offre, qui s’adresse à l’ensemble des entreprises du marché (grand groupes, ETI, PME, start-up, collectivités…) "Nous avons organisé, courant 2014, plusieurs opérations marketing qui nous ont permis de travailler avec des clients tests générer des premiers leads et d’évaluer l’élasticité prix de notre offre. A partir de ces éléments, nous avons défini le meilleur tarif, c’est-à-dire celui qui était à la fois acceptable pour l’acheteur et le vendeur", explique François Cormier, directeur marketing d’Ubiflow.

Des prix en fonction du volume d’emplacements

La PME bretonne s’est inspirée de son expertise dans les domaines de l’immobilier et de l’automobile pour construire ses tarifs. Ces derniers reposent sur la notion d’emplacement, particulièrement souple. Un modèle également plébiscité par TalentPlug et Multiposting. "Notre premier forfait, à 35 euros par mois, permet aux recruteurs d’avoir jusqu’à cinq emplacements capables d’héberger cinq annonces en temps réél. La particularité, c’est qu’ils peuvent remplacer librement autant d’offres d’emploi qu’ils le souhaitent, dans la mesure où ils ne dépassent pas cinq annonces simultanément s’ils ont choisi cinq emplacements", illustre François Cormier.

Des frais d’installation + un abonnement mensuel

Ubiflow propose aujourd’hui quatre packages, de 35 euros à 280 euros par mois, pour multidiffuser les offres d’emploi sur 5 à 50 emplacements. A cela s’ajoutent des frais d’installation de la solution qui s’élèvent à 390 euros minimum, payable une seule fois. Une somme qui peut ensuite varier en fonction du nombre d’emplacements retenus par les entreprises. "Ces frais comprennent également l’ajout de futurs portails de diffusion, la formation des équipes et la maintenance de la solution. Sachant que nous nous engageons à assister nos clients, que les problèmes viennent d’Ubiflow, des sites emploi ou même des ATS…", insiste-t-il.

Une quinzaine de portails déjà partenaires

Comme ses concurrents, Ubiflow compte, dans ses partenaires, les sites les plus incontournables. Pour l’heure, les recruteurs peuvent publier leurs annonces sur 11 portails : l’Apec, Cadremploi, cadreo, Indeed, Jobijoba, Keljob, Ouest France, RegionsJob, StepStone, Studyrama et Viadeo. Dans quelques semaines, LinkedIn, Vivastreet, Meteojob, Jobintree, Geojobs, Centremploi, JobTeaser, iQuesta et HandiQuesta devraient, entre autres, rejoindre cette liste. "Notre objectif n’est pas de s’engager dans une course au volume. Nous préférons privilégier la qualité et garder notre rythme d’acquisition de deux nouveaux portails par mois", explique François Cormier.

Quid du Bon Coin ?

Le Bon Coin n’a pas encore signé de partenariats avec les acteurs spécialisés dans la multidiffusion d’offres d’emploi. Il n’empêche : Ubiflow a souhaité développer une offre complémentaire à destination des recruteurs qui publient leurs annonces sur ce site généraliste. "A défaut de pouvoir diffuser automatiquement des offres d’emploi sur Le Bon Coin, nous proposons à nos clients de prendre en charge la saisie manuelle de leurs annonces sur ce support. Ils ont juste à les intégrer dans la solution d’Ubiflow", précise-t-il. Puisqu’elle nécessite la mobilisation d’opérateurs de saisie, les tarifs de l’offre sont moins compétitifs : entre 80 et 300 euros par mois pour diffuser jusqu’à 100 annonces.

Transférer cet article à un ami