Talentsoft fait de la gestion des candidatures un jeu d’enfant


Par Aurélie Tachot | le vendredi 04 juillet 2014 | Gestion des candidatures
Talentsoft fait de la gestion des candidatures un jeu d’enfant

Simple, sociale et collaborative sont certainement les trois meilleurs adjectifs pour qualifier la nouvelle solution de gestion de CV de l’éditeur Talentsoft. Disponible en version béta, Hello Talent permet aux professionnels RH de gagner en agilité dans l’alimentation de leur vivier de candidatures.

Alors qu’il est souvent reproché aux éditeurs de logiciels RH d’être déconnectés de la réalité, Talentsoft a décidé de revenir aux basiques en lançant une solution de gestion des candidatures simple et intuitive. Présenté en avant-première lors du salon iRecruit qui s’est déroulé à Amsterdam en juin dernier, le logiciel Hello Talent se démarque fortement des autres ATS du marché. Sa promesse ? "Aider les professionnels RH à traiter rapidement les candidatures", résume Eric Terreau, directeur produit opérationnel chez Talentsoft. Inutile, donc, de s’attendre à une solution aux multiples fonctionnalités. "Elle n’a pas pour objectif de rivaliser avec les ATS complexes. Nous avons plutôt développé un outil qui leur est complémentaire et dont la prise en main ne nécessite pas de formation", explique Alexandre Pachulski, directeur général produits. Quoiqu’élémentaire, la solution, qui centralise, dans un même espace, les CV reçus ou générés à partir des CVthèques, n’est pas dénuée d’innovations. "Son niveau de profondeur est volontairement moins important que celui de la suite Talentsoft, notamment en ce qui concerne les processus de validation des offres d’emploi par les managers", précise Eric Terreau.

Un talent pool connecté aux réseaux sociaux

Utilisé en version béta par Dailymotion, Galeries Lafayette et DCNS, Hello Talent permet aux recruteurs de partager les candidatures à leurs équipes RH ou opérationnels. "Pour demander l’avis de leurs managers sur une candidature, les professionnels RH peuvent leur envoyer un lien URL à partir duquel ils pourront accéder à un espace communautaire permettant de noter un CV ou d’apposer un commentaire", illustre Eric Terreau. L’autre particularité de l’outil, c’est que son vivier de candidatures est largement tourné vers les réseaux sociaux. Les recruteurs repérant le profil d’un candidat sur Viadeo, LinkedIn, Xing, Twitter ou Facebook peuvent l’épingler virtuellement, le taguer avec des mots-clés et l’intégrer à leurs viviers de candidatures. "Puisque les mises à jour issues des réseaux sociaux sont intégrées automatiquement à la solution, les recruteurs peuvent disposer d’une base de données vivante et actualisée en temps réel", souligne-t-il. En attendant le lancement officiel de la solution Hello Talent, prévue en septembre, Talentsoft planche sur le futur modèle économique de l’outil. "La version béta est accessible librement jusqu’en 2015. Dès que de nouvelles fonctionnalités seront lancées, nous opterons pour un modèle premium avec des tarifs plus attractifs que ceux des ATS traditionnels", conclut Alexandre Pachulski.

Transférer cet article à un ami