Société Générale lance les " bankers stories "


Le jeudi 11 décembre 2008 | Gestion des candidatures
Société Générale lance les " bankers stories "

La banque racontée par ceux qui la font. Voilà l'axe de la nouvelle grande campagne de communication de la Société Générale. Elle a été lancée sur Internet, le 17 novembre dernier, simultanément en Europe (France, UK, Allemagne, Italie et Espagne) et en Asie (Hong-Kong, Singapour et Chine). Dès le 24 novembre, elle est aussi apparue en TV en France.

13 films de 30'' chacun montrent des hommes et des femmes de la Société Générale dans leur quotidien. Tous les continents sont représentés : de l'Afrique à l'Asie en passant par l'Europe. Les personnages ont été filmés pendant 2 jours dans leur vie personnelle et professionnelle. Le traitement d'image a été particulièrement soigné et donne des films très réussis, dignes des salles obscures.

Cette prise de parole a le mérite de montrer des visages d'hommes et de femmes derrière ces géants aux pieds d'argiles que sont devenues les institutions bancaires internationales. Un très bel exemple de communication corporate en pleine crise pour défendre son image de marque employeur et l'image d'un secteur en entier.

Le site Web : http://www.bankersstories.com/ est le socle de cette reconquête. Seul bémol, il ne renvoie malheureusement pas vers le site Carrières de la Société Générale…

Transférer cet article à un ami