Sephora améliore son image de marque avec Stepstone


Le mardi 19 janvier 2010 | Marque employeur
Sephora améliore son image de marque avec Stepstone

 

La chaîne de cosmétiques et de parfums Sephora vient de lancer son nouveau site Web de recrutement, en collaboration avec l'éditeur de logiciels RH Stepstone. Spécialiste du le recrutement en ligne, Stepstone permet à Sephora depuis 2006 de gérer les milliers de candidatures qui affluent annuellement pour les 205 magasins français de l'entreprise. 

Plus de 3 500 employés travaillent chez Sephora et la société en embauche 700 supplémentaires chaque année. Après avoir travaillé en phase pilote avec le leader des produits de beauté en Europe, Stepstone, via sa filiale i-grasp devenue Stepstone Solutions, a imaginé une solution taillée sur mesure pour Sephora. «Aujourd'hui nous mettons toutes nos annonces d'offres d'emploi en ligne sans hésiter et nous recevons des CV de meilleure qualité» a expliqué Sophie Mouhieddine, responsable du développement RH de Sephora.

L'objectif de l'association entre Stepstone et Sephora est de peaufiner l'image de marque de cette dernière. «Améliorer cette image employeur, notamment en mettant en place des outils de recrutement et de mobilité adaptés et plébiscités par les candidats, c'est s'assurer d'attirer les meilleurs profils du marché puis de les retenir», a dit Éric Gellé, directeur général de Stepstone France.

Sephora souhaite ainsi que l'ambiance conviviale et branchée qui se dégage de ses magasins se retrouve aussi sur son site Internet destinés aux candidats. «Nous voulions un site de recrutement très innovant. La flexibilité de la solution de Stepstone nous a permis de répondre à nos besoins. Il ne faut pas oublier que notre souci premier est la satisfaction client, or nos candidats sont également nos clients», a souligné Sophie Mouhieddine, responsable du développement RH de Sephora. 

Jean-Michel Nahas



 

Transférer cet article à un ami