RecrutDiploma se dote de nouvelles fonctionnalités


Le vendredi 29 mai 2015 | Publi-reportage - Gestion des candidatures
RecrutDiploma se dote de nouvelles fonctionnalités

Lancé en 2005 par le groupe Diploma - déjà à l’origine du site VerifDiploma, véritable rempart à la falsification de CV -, le multidiffuseur d’offres de stage et d’emploi, RecrutDiploma, n’a diffusé pas moins de 2 millions d’envois d’offres en 2014. Fort de ce joli succès, le site vient de se doter de deux nouvelles fonctionnalités : un ATS et un scraping. Focus.

"Pour mettre en place RecrutDiploma, nous nous sommes basés sur nos compétences et nos connaissances du monde de l’enseignement supérieur acquises grâce à notre métier d’origine : la vérification de diplômes", explique Emmanuel Chomarat, cofondateur du groupe Diploma. Avec VerifDiploma, la société est, en effet, parvenue à se construire une base de plus de 3 millions et demi de diplômés en ligne, 13 000 formations référencées et 26 000 contacts issus de ces établissements. "Notre force réside également dans le fait de couvrir l’ensemble de l’enseignement supérieur : tous types d’établissements et de spécialités, de l’école d’ingénieurs à l’IUT ; tous types de niveaux, de bac + 2 à bac + 5 ; mais aussi tous types de contrats, CDD, CDI, sans oublier les contrats d’apprentissage", met en avant Emmanuel Chomarat. Outre un savoir-faire école important, RecrutDiploma a étendu, dès 2013, la diffusion de ses offres à l’ensemble des jobboards et des réseaux sociaux, un atout supplémentaire qui lui permet aujourd’hui de se positionner comme un multidiffuseur ultra complet.

Des cibles qualifiées

Autre avantage et non des moindres, la solution parvient à se démarquer des autres outils du marché grâce à savoir-faire métier indéniable. "L’objectif de RecrutDiploma n’est pas de diffuser massivement des offres auprès des écoles, mais de cibler véritablement la formation correspondant parfaitement au profil que vous recherchez afin d’obtenir des retours de CV efficaces et de pérenniser votre marque employeur", souligne le cofondateur. Une différenciation qui a su convaincre plus de 1 000 clients dont une centaine de grands comptes issus de secteurs d’activités très variés tels que Orange, Natixis, Axa, Bouygues, Lafarge, RTE, TF1, LVMH, General Electric, Henkel, Colgate ou encore, le groupe Bel… "Nous sommes très bien installés auprès des clients grands comptes qui ont une vraie problématique concernant la multidiffusion d’offres de stage et de contrat pro auprès des écoles", justifie Emmanuel Chomarat. Et d’ajouter : "RecrutDiploma est ainsi aujourd’hui l’un des rares outils à pouvoir proposer à ses clients de mettre en place des campagnes de recrutement d’alternants".

De nouvelles fonctionnalités à forte valeur ajoutée

Côté technique, RecrutDiploma est très souple et s’intègre facilement aux solutions des clients. "Il n’y a aucune ressaisie à effectuer, seuls un lien et une pièce jointe suffisent à diffuser une offre", déclare le cofondateur. Accessible en illimité au sein de l’entreprise, la solution propose également des outils de statistiques et de tracking permettant à l’entreprise de mesurer facilement le ROI de sa campagne. Enfin, toujours en quête de nouvelles innovations, la solution s’est dotée en début d’année de deux nouvelles fonctionnalités : un outil d’ATS et un outil de scraping. Ce dernier permettra, par exemple, aux entreprises d’intégrer directement les offres issues de leur site carrière à la solution de multidiffusion. "A travers ces nouvelles fonctionnalités, nous souhaitons apporter à nos clients un gain de temps dans la mise en place de leur campagne de recrutement", conclut Emmanuel Chomarat.

Transférer cet article à un ami