"RecrutDiploma nous permet d’être au plus près de notre cœur de cible", Coralie Piquet, RTE


Le mardi 09 juin 2015 | Publi-reportage - Gestion des candidatures
"RecrutDiploma nous permet d’être au plus près de notre cœur de cible", Coralie Piquet, RTE

Avec pas moins de 8 400 salariés, RTE, le premier réseau de transport d’électricité d’Europe, a de gros besoins en termes de volume de recrutement. Dans le cadre de sa gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC), l’entreprise fait appel depuis 3 ans aux services du multidiffuseur d’offres de stage et d’emploi, RecrutDiploma. Témoignage.

"Au sein de RTE, la mission de la DRH est d’accompagner le développement de l’entreprise et l’évolution de ses métiers et de ses ressources. Face à des départs en retraite et une évolution sans précédent de nos métiers demain, nous avons des besoins de recrutement importants, explique Coralie Piquet, en charge du recrutement des cadres et du développement fonctionnel des applications de recrutement au sein de RTE France.

Un savoir-faire métier reconnu

Pour répondre à cette problématique, RTE s’entoure depuis 3 ans des services du multidiffuseur RecrutDiploma, reconnu pour son savoir-faire métier et sa maîtrise du monde de l’enseignement supérieur. "RecrutDiploma nous permet de multidiffuser nos offres dans les écoles et donc d’être au plus près de notre cœur de cible", souligne Coralie Piquet. En 2014, le service n’a diffusé pas moins de 2 millions d’envois d’offres auprès des universités, grandes écoles et autres établissements d’enseignement supérieur. Toujours dans l’optique d’accompagner le développement de l’entreprise mais aussi de se conformer à ses obligations en matière d’apprentissage, RTE recrute 200 alternants par an, En effet, le recrutement des alternants et des stagiaires s’inscrit dans "une logique de pré-embauche". Une difficulté à laquelle répond parfaitement RecrutDiploma en permettant à ses clients de mettre en place des campagnes efficaces et ciblées de recrutement d’alternants.

Une solution aux multiples atouts

"RecrutDiploma est un outil dont on ne saurait se passer aujourd’hui", reconnaît la responsable recrutement. Outre l’ergonomie de l’outil et sa facilité d’utilisation, elle apprécie tout particulièrement la bonne gestion de relation client chez RecrutDiploma : "Il y a une réactivité et une grande disponibilité de leur équipe dans une logique de satisfaction client qui est vraiment très agréable". Autre avantage synonyme de gain de temps non négligeable pour la DRH, le multidiffuseur travaille en lien direct avec les cabinets de recrutement responsables du sourcing pour RTE. "Nous sommes vraiment satisfaits de notre collaboration avec RecrutDiploma qui propose des solutions efficaces et parfaitement adaptées aux problématiques de recrutement", conclut Coralie Piquet. Aujourd’hui, plus de 1 000 clients dont une centaine de grands comptes issus de secteurs d’activités très variés tels que Orange, Natixis, Axa, Bouygues, Lafarge, RTE, TF1, LVMH, General Electric, Henkel, Colgate ou encore, le groupe Bel font confiance à RecrutDiploma.

Transférer cet article à un ami