"Notre technologie de Candidate Relationship Management est unique en Europe", Eric Gellé, Avature


Par Stéphanie Marpinard | le mardi 21 juillet 2015 | Gestion des candidatures
"Notre technologie de Candidate Relationship Management est unique en Europe", Eric Gellé, Avature

En moins d’une décennie, Avature a réussi à faire sa place parmi les solutions de gestion des talents. Fort de plus de 400 clients disséminés dans le monde entier et de ses 300 employés, l’éditeur irlandais s’attaque aujourd’hui au marché européen. Eric Gellé, son nouveau vice-président des ventes européennes, ancien directeur Europe de l’Ouest de Lumesse, nous présente les points forts de la solution et les nouveaux enjeux d’Avature.

Quelles sont les spécificités de la plateforme d’Avature ?

Avature propose une plateforme en mode SaaS dédiée à la gestion et à l’acquisition des talents pour les entreprises. Notre force réside dans notre technologie CRM – Candidate Relationship Management - unique en Europe. Notre outil permet aux entreprises de procéder à du recrutement actif via une fonctionnalité qui offre la possibilité de sourcer et de chasser les candidats directement sur le Web : jobboards comme réseaux sociaux. Après avoir appliqué des filtres permettant d’affiner ses recherches, l’entreprise est mise en relation avec des contacts qui pourront accepter ou non de candidater aux postes proposés. Cet outil permet ainsi de réduire considérablement les cycles de recrutement, mais aussi d’améliorer la qualité des candidats. Parmi les autres fonctionnalités intéressantes, on peut également citer la signature électronique intégrée ou encore la possibilité de candidater via un QR code.

A quel type d’entreprises vous destinez-vous ?

Notre solution répond aux besoins d’entreprises issues de secteurs assez variés, tels que le conseil, la défense, le commerce, l’hôtellerie, l’industrie pharmaceutique, la banque ou encore le BPO. Quand je regarde notre parc de clients, je constate que ce sont avant tout des entreprises qui doivent faire face à de gros enjeux de recrutement ou qui souhaitent véhiculer une image employeur assez innovante. On compte ainsi de nombreux leaders du marché, tels que Apple, Boeing, Manpower, L’Oréal, Adidas, Hilton, GSK…

Quels sont les objectifs et projets d’Avature dans les mois à venir ?

Aujourd’hui, nous sommes connus et parfaitement identifiés sur le continent américain pour notre CRM, mais moins pour notre partie talents qui est pourtant déjà développée dans notre solution. Nous souhaitons donc petit à petit étendre notre portefeuille et la profondeur de nos fonctionnalités sur notre parc de clients. Notre autre objectif est de développer l’Europe et d’accompagner nos clients implantés là-bas. Nous comptons pour le moment une soixantaine de clients européens et nous sommes déjà installés en Angleterre, Allemagne et en France. Par rapport à d’autres acteurs concurrents, nous bénéficions actuellement d’un déploiement rapide et d’une forte croissance. Nos clients et prospects sont aujourd’hui étonnés par la souplesse et la flexibilité de notre solution car elle a vraiment été conçue pour faciliter la vie des candidats et des recruteurs.

Transférer cet article à un ami