Multiposting lance une plateforme de recrutement dédiée aux PME


Par Aurélie Tachot | le vendredi 19 décembre 2014 | Gestion des candidatures
Multiposting lance une plateforme de recrutement dédiée aux PME

Dès le mois de janvier, la start-up Multiposting proposera une plateforme de recrutement spécifiquement adaptée aux attentes des PME. Baptisé Jobspot, ce nouvel outil, bougrement simple, est composé de trois modules répondant aux besoins fondamentaux des petites structures : la multidiffusion d’annonces, la recherche de CV et la gestion de candidatures.

Si les grands comptes ont accès à des solutions efficaces pour recruter sur Internet, ce n’est pas encore le cas des petites entreprises, qui, faute de moyens ou d’expertise, peinent à s’orienter vers de nouveaux outils. Les PME d’aujourd’hui étant les grands groupes de demain, la société Multiposting a décidé de remédier à ce problème. Elle lancera, en janvier prochain, en France comme à l’étranger, Jobspot, une plateforme permettant aux TPE et PME de gérer efficacement leur recrutement sur Internet. D’après Simon Bouchez, directeur général de Multiposting, c’est la simplicité qui a guidé le développement de ce nouvel outil. "Nous avons souhaité faire une version simplifiée et abordable des technologies de Multiposting, dans l’objectif de les rendre accessibles à tous, y compris aux non-spécialistes du recrutement", raconte-t-il.

Une multidiffusion sur 50 sites emploi sans frais supplémentaire

Sur le papier, le défi paraît réussi. L’outil permet de multidiffuser, en un clic, des offres d’emploi sur une grande variété de supports généralistes, spécialisés, payants, gratuits…"Contrairement à la solution de Multiposting, ce ne sont pas les entreprises qui choisissent ces sites. Un algorithme comparant l’ensemble des offres d’emploi diffusées via Multiposting se charge de sélectionner les canaux les mieux adaptés en fonction des profils recherchés", explique Simon Bouchez. Plus de 50 portails parmi les sites emploi, les jobboards, les réseaux sociaux et les agrégateurs, ont, jusqu’ici, été retenus par Multiposting, notamment Vivastreet, Indeed, Pôle Emploi, Kudoz, Adzuna… En développant Jobspot, la start-up parisienne a également souhaité faire profiter les PME de son module Open Web, lancé en septembre dernier au sein de son méta-moteur Multisearch. "Grâce à cette technologie, qui consiste à scanner l’ensemble du web et à ré-agréger les résultats sous la forme de profils, nous avons créé une base de 5 millions de CV, à partir de laquelle les PME pourront lancer leurs recherches et ainsi faire vivre leurs viviers internes", détaille le directeur général.

Une tarification par abonnement

La solution Jobspot a enfin pour vocation d’aider les PME à gérer le flux de candidatures qu’elles reçoivent. Inutile, ici aussi, de s’attendre à un module aux multiples fonctionnalités. "Les dirigeants des PME utilisent Excel et leur boite mail pour classer les CV. Notre solution est basique : elle a pour ambition de leur proposer un espace adapté au sein duquel ils pourront classer et noter leurs candidatures", précise Simon Bouchez. Actuellement en test auprès de plusieurs PME et start-up, la nouvelle plateforme de Multiposting sera vraisemblablement accessible, sans engagement, via un abonnement mensuel compris entre 49 et 139 euros, "en fonction du nombre d’emplacements de poste et du nombre de recherches effectuées sur la CVthèque." La start-up, qui propose de tester gratuitement la plateforme pendant deux mois, planche également sur un futur modèle de monétisation, davantage basé sur le self-service et le paiement à l’utilisation.

Transférer cet article à un ami