Les packs d’abonnements de Talentplug deviennent illimités


Par Aurélie Tachot | le mardi 09 juin 2015 | Gestion des candidatures
Les packs d’abonnements de Talentplug deviennent illimités

Huit mois après son rachat par Figaro Classifieds et RegionsJob, le multidiffuseur d’offres d’emploi Talentplug a entièrement renouvelle son système d’abonnements et sa grille tarifaire. Pour simplifier l’acte d’achat et donner davantage de souplesse aux recruteurs, la start-up aux 300 clients a opté pour le tout illimité.

Bien consciente que les grilles de tarification des spécialistes de la multidiffusion n’étaient pas très lisibles, Talentplug a décidé de prendre les devants et de revoir entièrement son approche. L’objectif ? Permettre aux recruteurs d’utiliser sa solution de multidiffusion (bientôt multilingue) sereinement, sans craindre d’éventuels couts cachés. "Les systèmes d’abonnement basés sur un nombre de sites de diffusion, d’utilisateurs ou d’emplacements ne sont plus adaptés aux besoins des recruteurs, qui disposent généralement d’un budget annuel qu’ils ne doivent pas dépasser", explique Charles Cantineau, directeur général de Talentplug. Pour éviter les mauvaises surprises, la start-up, qui vient de convaincre la Société Générale et Supplay, propose désormais des abonnements illimités. Concrètement, cela signifie qu’une entreprise n’aura plus besoin de garder l’œil sur son compteur de crédits pour multidiffuser ses offres d’emploi : elle paiera le même prix, qu’elle publie ses annonces sur 20 ou 80 jobboards et qu’elle rende l’outil accessible à 5 ou 15 de ses collaborateurs. Autre nouveauté : "la possibilité de multidiffuser vers les écoles ou les portails spécialisés dans le handicap n’est plus une option : tout est inclus dans l’abonnement", indique-t-il.

Une tarification adossée à l’effectif

Pour démocratiser l’accès aux outils de multidiffusion, la tarification des abonnements illimités de Talentplug, qui dispose d’une force de vente composée de 180 commerciaux, repose sur un seul critère : la taille de l’entreprise. "C’est à nos yeux l’assise tarifaire la plus juste : elle permet aux TPE et PME de s’équiper de la solution sans être dissuadées par le coût et aux grands groupes de ne pas être pénalisés dans leur investissement à cause de leur volume de recrutements", explique Charles Cantineau. Pour les entreprises comptant jusqu’à 49 salariés, l’abonnement débute à 1500 euros par an. Les cabinets de recrutement et les entreprises de travail temporaire ont aussi leurs tarifs dédiés. Les premiers bénéficient désormais d’abonnements calculés en fonction de leur nombre de consultants tandis que pour les seconds, c’est le nombre d’agences dont dispose l’enseigne qui a été retenu. Pour les cabinets de recrutement dénombrant jusqu’à 5 consultants, le prix de l’abonnement débute ainsi à 3000 euros. A noter que depuis quelques semaines, Talentplug propose de certifier les annonces diffusées sur les jobboards payants. "Nous assurons un suivi sur le statut de l’offre d’emploi, qu’elle soit en cours de diffusion, de modération ou en ligne", conclut-il.

Transférer cet article à un ami