Le logiciel RH d’HumanSourcing récompensé


Par Aurélie Tachot | le mardi 04 juin 2013 | Gestion des candidatures
Le logiciel RH d’HumanSourcing récompensé

L’éditeur lyonnais HumanSourcing a reçu, durant la 19e édition du salon "Solutions Ressources Humaines", une distinction récompensant la performance, la fiabilité et l’ergonomie de son logiciel de gestion des CV, disponible en mode SaaS.

HumanSourcing n’est pas parti du salon "Solutions Ressources Humaines" les mains vides. La société lyonnaise, qui a vu son chiffre d’affaires augmenter de 23 % depuis le début de l’année, a reçu, des mains d’un jury composé de professionnels RH et d’utilisateurs, le "Bsoco Award" de bronze, dans la catégorie recrutement. Nicolas Barbereau, fondateur d’HumanSourcing, n’aurait pas pu rêver mieux pour le dixième anniversaire de son entreprise. "Cette distinction vient récompenser une stratégie de développement qui, depuis 10 ans, se base sur l’efficacité, la simplicité et la notion de services", explique-t-il. Trois idées fortes qui semblent séduire les professionnels RH puisque l’éditeur, qui a conquis pas moins de 17 nouveaux clients ces trois derniers mois (Vertbaudet, Cyrillus, La Sorbonne, Merlane, Your Way…), dénombre aujourd’hui plus de 2600 utilisateurs répartis dans des grands groupes, des PME, des collectivités et des cabinets de recrutement, essentiellement en régions.

Dix jours maximum d’implémentation

C’est la simplicité de l’outil déployé par HumanSourcing qui semble avoir conquis le jury des "Bsoco Awards". En plus de la gestion de CV, la solution RH propose, en mode SaaS et à partir d’une simple connexion Internet, des fonctionnalités liées à "la diffusion des annonces, la constitution d’une CVthèque et la gestion de mobilité interne", énumère Nicolas Barbereau. Une liste qui n’a rien d’exhaustif puisque la cellule R&D de la société permet de faire évoluer les usages du système et, de facto, de s’équiper d’outils comme des plateformes collaboratives de partage d’informations, d’espaces candidats, d’extractions statistiques… La rapidité d’implémentation de la solution RH n’a pas, non plus, échappé aux membres du jury : 10 jours maximum sont nécessaires entre la demande du prospect, la signature du contrat et le déploiement de l’outil. Quant aux coûts des abonnements, ils sont vite rentabilisés, d’après HumanSourcing, qui précise que ses utilisateurs ont quantifié l’amélioration de la productivité de leurs équipes à 1 heure par jour et par personne.

Transférer cet article à un ami