Le groupe Vedior s'associe à la Fédération Française d'Athlétisme


Le jeudi 21 août 2008 | Cabinet de recrutement / intérim
Le groupe Vedior s'associe à la Fédération Française d'Athlétisme

La Fédération Française d'Athlétisme et le groupe Vedior se préoccupent de la reconversion des athlètes de haut niveau. Fin juillet, dans les salons du stade Charlety, Bernard Ansalem, Président de la FFA et Abdel Aïssou, Président de l'Institut Vedior pour l'égalité des chances et le développement durable, ont paraphé un partenariat de quatre ans.

 

Les deux institutions allient leurs savoir-faire avec trois grands objectifs. En s'appuyant sur les outils de ressources humaines du groupe Vedior France, toutes deux souhaitent assurer la reconversion des athlètes de haut niveau. Toujours dans cette optique, la FFA et le groupe Vedior souhaitent élaborer un référentiel pédagogique et éducatif, reliant les compétences et les savoir-être du monde de l'athlétisme à ceux du monde du travail. Référentiel qui doit aussi aider à développer l'employabilité des jeunes dans une optique d'alternance.

 

Troisième axe de ce partenariat : mettre en place une stratégie commune en matière d'égalité des chances, à destination des populations fragilisées et des quartiers défavorisés.

Transférer cet article à un ami