Lancement réussi pour la solution de visio-entretien de CVdunet


Le mardi 22 juin 2010 | Logiciel de gestion de candidatures
Lancement réussi pour la solution de visio-entretien de CVdunet

Le 17 juin dernier, CVdunet a lancé officiellement sa nouvelle solution de visio-entretien. Plus de quarante personnes ont assisté à la démonstration de cet outil qui est un premier pas vers la dématérialisation des entretiens de recrutement. Le e-recrutement ne cesse de s’etendre…

CVdunet s’est fait fort avec les années de faciliter le quotidien des recruteurs en leur donnant accès aux dernières nouveautés technologiques. Ce prestataire de services de recrutement a ainsi lancé un méta-moteur de recherche de CV, une plate-forme de multidiffusion des offres d’emploi sur les jobboards, un outil de recherche parmi les blogs des candidats.

Dernier produit né chez CVdunet : une plate-forme de visio-entretien développée et pensée pour les professionnels du recrutement. Ici, pas d’outil à télécharger ni de compte à créer, les candidats accèdent à la salle de conférence en un clic.

Une quarantaine de recruteurs ont ainsi assisté le 17 juin à la première démonstration publique de cette nouvelle solution. Ils ont apprécié la simplicité d’utilisation et les fonctionnalités pensées pour faciliter leur quotidien. Plusieurs ont une bonne expérience de cet exercice puisqu’ils utilisent déjà la visio-conférence pour leurs entretiens avec Skype. Les fonctionnalités qui ont été les plus appréciées : la possibilité d’avoir le CV du candidat sous les yeux à côté de l’écran de visio-conférence, la fonctionnalité permettant de pousser sur l’écran des candidats des documents comme un organigramme ou un descriptif de poste, la possibilité enfin d’enregistrer les moments clés du visio-entretien.

L’auditoire a souligné l’intérêt de cette plate-forme pour les recrutements à distance, que le candidat soit à l’étranger ou à l’autre bout de la France. Un outil qui pourra bien entendu être aussi utilisé pour les entretiens de mobilité interne. Les services RH des entreprises décentralisés pourront ainsi améliorer leur process.

Ce point a été bien mis en avant par Ahmed Agarbi de Convictions RH, un cabinet de conseil en organisation RH. Selon lui, le passage à la dématérialisation des entretiens doit s’intégrer au process global de recrutement de l’entreprise. S’il fait partie d’un tout, si les recruteurs sont formés à cette nouvelle pratique, si des indicateurs précis sont mis en place, alors les visio-entretiens pourront bien diminuer le temps et le coût moyen du recrutement dans les organisations.

Les 15 consultants de CVdunet utilisent eux-mêmes cette plate-forme depuis le début de l’année. Ils réalisent en moyenne entre 250 et 300 viso-entretiens par mois ! L’accueil des candidats est très bon et près de 20% des missions de ce cabinet sont désormais menées avec des visio-entretiens.

Les entreprises désireuses de tester cette nouvelle approche peuvent soit confier une mission à CVdunet et utiliser cette  plate-forme pour les postes à pourvoir, soit louer cet outil pour tous leurs recruteurs en marque blanche.  Le loyer débute à 500 € par mois, un montant dépendant ensuite du nombre de comptes recruteurs ouverts et du nombre de visio-entretiens passés. Plusieurs grands groupes étudient déjà de très près cette  nouvelle solution. A suivre…

Transférer cet article à un ami