"L'intégration des technologies de Textkernel à Oracle Taleo a entraîné une amélioration de la qualité de nos données candidats", Steven Plehier, Deloitte


Le lundi 14 novembre 2016 | Publi-reportage - Core RH
"L'intégration des technologies de Textkernel à Oracle Taleo a entraîné une amélioration de la qualité de nos données candidats", Steven Plehier, Deloitte

Spécialisé dans les domaines de l'audit, de l'expertise comptable, du conseil en management, et du conseil juridique et fiscal, Deloitte Belgique ne rassemble pas moins de 3 500 collaborateurs. En 2015, le cabinet a choisi d'intégrer le widget Apply-with de Textkernel à sa base de données Oracle Taleo. L'objectif ? Optimiser son sourcing afin de recruter efficacement. 

"Avec près de 20 000 candidatures par an, Deloitte Belgique avait besoin d'une solution de recrutement intelligente pour lui permettre de mener à bien le sourcing et le recrutement", explique Steven Plehier, directeur de la transformation RH chez Deloitte. Afin de ne pas perdre de temps dans les processus de recrutement et de gérer au mieux cet important volume de candidatures, Deloitte souhaite en effet une solution permettant à la fois d'apporter une plus grande transparence, d'améliorer ses processus, sans oublier de créer une expérience utilisateur fluide, côté recruteur comme candidat. Autre exigence, cette nouvelle solution de recrutement doit inclure des fonctionnalités de CRM, ATS, reporting, parsing, recherche, sourcing et matching. 

Oracle Taleo et Texternel : la combinaison idéale ?

Dans cette optique, le choix de Deloitte se porte sur la solution d'Oracle Taleo, à laquelle il souhaite associer un logiciel de parsing, ainsi que des solutions de recherche et de matching sémantique. Texternel s'impose alors très vite comme le fournisseur le mieux à même de répondre aux besoins du cabinet d'audit. Il faut dire qu'avec un centre de support basé en Europe, une collaboration avec de nombreux ATS et un plan de développement particulièrement tourné vers l'interface utilisateur et les usages mobiles, l'entreprise spécialisée dans les technologies de recrutement sémantique présente de sérieux atouts.

Une base de données candidats optimisée

En intégrant le widget Apply-with de Textkernel à ses offres d'emploi en ligne, Deloitte permet aux candidats de postuler en un click grâce à leur CV ou un profil en ligne. En paralèlle, le logiciel de parsing de CV Extract! extrait les données contenues dans ces documents pour créer des profils Oracle Taleo complets. Résultat ? Les candidats se voient proposer directement des offres qui leur correspondent, améliorant ainsi profondément leur expérience utilisateur. "L'intégration des technologies de Textkernel a entraîné une amélioration de la qualité de nos données candidats, un gain de temps dans le traitement des données entrant dans notre ATS et une accélération de l'identification de candidats potentiels", met en avant Steven Plehier. Un gain de temps que Deloitte peut désormais consacrer à leur évaluation. 

Grâce au parsing, l'activité chronophage de saisie manuelle des données disparaît et les profils candidats sont créés automatiquement et de façon exhaustive. Le logiciel de recherche sémantique permet, quant à lui, grâce à une interface intuitive, de proposer des résultats de requête pertinents. Enfin, le matching offre la possibilité aux recruteurs de dénicher le candidat idéal en un clic en croisant les données selon des paramètres préenregistrés dans Taleo. L'alliance parfaite de trois technologies pour un recrutement optimisé !

Transférer cet article à un ami