Kioskemploi devient Kioskemploi-Aktor Interactive HR Software


Le vendredi 17 septembre 2010 | Gestion des candidatures
Kioskemploi devient Kioskemploi-Aktor Interactive HR Software

Un nouveau logo, un site remodelé, un logiciel doté de nouvelles fonctionnalités : la fusion des synergies d’Aktor Interactive et de Kioskemploi porte ses fruits. Seulement quelques mois après le rachat de l’éditeur par le groupe de communication*, les deux partenaires ont présenté le 16 septembre, lors du « Club Utilisateurs », la réunion annuelle des clients de Kioskemploi, la nouvelle entité Kioskemploi-Aktor HR Sotware et son logiciel Gestmax +.

« 1+1=3 », est une image qu’aime utiliser Olivier Guérin lorsqu’il présente la nouvelle entité qu’il dirige, Kioskemploi-Interactive HR Software, « la fusion a été bénéfique, car nos outils sont vraiment complémentaires ». La réunion des produits de Kioskemploi et d’Aktor Interactive a donc donné naissance à Gestmax +. Ce logiciel, qui utilise la technologie PHP, propose de nouvelles fonctionnalités en back et en front office. « En front, notre système permet de mieux référencer les offres d’emploi afin que celles-ci soient remontées dans Google », illustre le directeur de Kioskemploi-Aktor Interactive HR Software. Le logiciel intègre également les normes internationales W3C qui garantissent l’accessibilité de l’outil aux personnes en situation de handicap.

Les équipes de Kioskemploi-Aktor Interactive HR software ont tout particulièrement travaillé sur l’ergonomie du logiciel. En back office, « les recruteurs peuvent ainsi trier, déplacer et créer autant de colonnes qu’ils le souhaitent », précise-t-il. Plus besoin non plus de double-cliquer, en déplaçant la souris sur le titre du CV, celui-ci s’ouvre automatiquement.

Gestmax + intègre par ailleurs l’outil de multidiffusion Robopost développé par Aktor Interactive. Celui-ci permet de poster simultanément ses offres sur les différents jobboards mais aussi d’obtenir des statistiques de rendement. « Sur le même principe qu’iGoogle, les recruteurs disposent également d’un tableau de bord où ils peuvent glisser toutes les informations dont ils ont besoin » ajoute Olivier Guérin. CV reçus de tel ou tel jobboard, nouvelles candidatures arrivées… Toutes les statistiques choisies y sont ainsi accessibles en temps réel.

Autre fonctionnalité phare de Gestmax +, son moteur de recherche aux normes UTF-8 qui permet de lire tous les signes typographiques, « que l’on entre un terme chinois ou russe, tous les caractères sont lisibles », appuie le directeur de Kioskemploi-Aktor Interactive HR Software.

Avec cette solution, Kioskemploi-Aktor Interactive HR Software entend gagner des parts de marché en France, « notamment auprès de entreprises de taille intermédiaire qui offrent un fort potentiel », ainsi qu’à l’international.

Sarah Bacha

* voir notre article du 15 avril 2010 : Aktor Interactive s’empare de Kioskemploi

Transférer cet article à un ami