IPhone : Multiposting crée une application clé en main pour les entreprises


Le vendredi 09 juillet 2010 | Logiciel de gestion de candidatures
IPhone : Multiposting crée une application clé en main pour les entreprises

Depuis son lancement en 2007, Mutliposting.fr s’est développé autour d’un concept : donner aux recruteurs la possibilité de saisir leur annonce une seule fois et de l’envoyer simultanément sur différents supports. Avec plus de 300 sites partenaires en France et à l’international, des accords signés avec les principaux éditeurs de logiciels RH et des alliances conclues avec les réseaux sociaux les plus prisés, Multiposting se projette maintenant sur le mobile.

La date est déjà fixée. Le 1er septembre prochain, Multiposting lancera officiellement une application clé en main permettant aux entreprises de rendre leur site carrière accessible sur l’iPhone. « Cette application standardisée, a nécessité quatre mois de développement, explique Gautier Machelon, co-fondateur et directeur commercial de Multiposting. Elle est actuellement en tests depuis un mois. »

Concrètement, celle-ci permettra à toute société disposant d’un site carrière de diffuser simultanément ses offres d’emploi sur son portail et sur l’iPhone. « L’entreprise n’aura rien à faire, si ce n’est nous contacter », insiste Gautier Machelon. Dans un délai de 3 jours, Multiposting se chargera ensuite de récupérer directement, via sa technologie de scraping, toutes les informations nécessaires à la création de l’application iPhone de l’entreprise.

Avec un prix d’entrée de gamme avoisinant les 5 000 €, cette nouvelle application iPhone s’adresse en priorité à une clientèle de grandes structures. « L’idée est de proposer aux grands groupes un nouvel outil de communication, une vitrine de leur site corpo », précise le directeur commercial de Multiposting. Un moyen pour eux de montrer l’aspect innovant et dynamique de leur marque tout en touchant des populations technophiles, mais pas de recruter en masse car « nous n’en sommes qu’à la première génération d’applications iPhone, analyse Gautier Machelon. Des avancées doivent encore être faites notamment pour permettre aux candidats de télécharger leur CV directement de leur mobile. »

S’il survit à l’effet de mode, l’iPad pourrait constituer le support le plus approprié pour développer cette deuxième génération d’applications dédiées au recrutement. Mais pour le moment, Multiposting se concentre sur le mobile. Après l’iPhone, la plateforme de multidiffusion souhaiterait, d’ici la fin de l’année, conclure un partenariat avec Blackberry, le smartphone le plus en vogue chez les professionnels.

Sandrine Guinot

Transférer cet article à un ami