Image In People lance la troisième version de Visio4people


Le lundi 24 octobre 2011 | Test de recrutement
Image In People lance la troisième version de Visio4people

Une quinzaine d’entreprises utilisent déjà la plateforme de visio-recrutement Visio4people lancée début 2011. Ce sont leurs retours d’expérience qui ont permis à Image In People de développer les nouvelles fonctionnalités de cette V3.

Certes, Vision4people n’est commercialisée que depuis début 2011. Mais ses concepteurs s’en servent déjà depuis deux ans. « Nous avons utilisé une première version à usage interne, en tant que cabinet de recrutement, afin de trouver des candidats pour nos clients en utilisant le visio entretien », indique Guillaume Ibled, directeur associé d’Image In People. Fort de ces deux années d’expérience, le cabinet vient de sortir la troisième version de cet outil de visio qui s’impose tout doucement dans le monde des ressources humaines.

La plateforme V3 présente deux grandes nouveautés. D’abord, elle offre la possibilité d’utiliser les visio entretiens pour gérer la mobilité interne. « Certains de nos clients sont partout en France et quand il s’agit d’offrir un poste à Brest à un candidat basé à Marseille, la visio permet d’avoir un premier entretien et de valider l’envie d’avancer dans le process ». Avec à la clé d’importants gains de temps et d’argent. La nouvelle version permet aussi de gérer les entretiens collectifs en intégrant une série de partenaires (missions locales, écoles/universités, pôle emploi). Sans oublier l’amélioration du workflow entre recruteurs qui peuvent désormais partager plus facilement des données sur un poste, ou encore la possibilité d’exporter des données depuis la plateforme vers Excel.

La V4 déjà en cours de développement

Les concepteurs de Visio4people planchent déjà sur la V4 qui devrait être prête début 2012. Objectif : proposer le multilinguisme et permettre de faire des entretiens à plusieurs en même temps. On pourrait ainsi imaginer un visio recrutement qui réunirait candidat, RH et manager. 

Parmi les entreprises déjà conquises, on trouve par exemple Carrefour ou le Club Med qui a recruté 500 personnes par l’intermédiaire de cette plateforme visio l’an dernier. Image In People travaille actuellement sur un nouveau produit qui permettrait de toucher des PME qui sont intéressées mais qui n’ont pas des volumes de recrutement très importants. « L’idée est que ces entreprises puissent utiliser la plateforme uniquement pour faire une dizaine de recrutements, par exemple », précise Guillaume Ibled. Une évolution qui pourrait faire augmenter rapidement le nombre de clients...

Fiona Collienne

 

Transférer cet article à un ami