HumanSourcing, un logiciel incontournable


Le mercredi 01 décembre 2010 | Publi-reportage - Gestion des candidatures
HumanSourcing, un logiciel incontournable

Né d’une fine analyse effectuée auprès d’une multitude d’acteurs RH (agences conseil en communication RH, cabinets de recrutement, intérim, service RH d’entreprises et collectivités territoriales), le logiciel HumanSourcing a collé dès sa sortie aux besoins spécifiques du traitement des candidatures.
7 ans après, dans sa version 4, cette démarche historique est toujours d’actualité dans les services que cet éditeur lyonnais produit au quotidien puisque ses clients restent très participatifs aux évolutions du logiciel.

Un logiciel intuitif et pragmatique,

La version de base permet d’accéder à 5 fonctionnalités :
- La gestion des CV classés automatiquement pour qualification et administration
- La recherche de profils dans la candidathèque constituée
- Le partage et consultation des informations par les utilisateurs
- Le reporting statistiques, rendements des annonces, délais de recrutement, extracteur Excel
- La gestion et animation du volet RH du site web et de l’intranet

Le gain de temps est incontestablement l’intérêt N°1 pour l’entreprise, comme en témoignage d’ailleurs la société CEGELEC qui a pu quantifier l’amélioration de productivité de ses équipes de plus de 15 %, ainsi qu’une réduction évidente des coûts. Enfin, l’image de l’entreprise se voit valorisée par sa réactivité.

Et unique sur le marché.

L’utilisation du logiciel est très simple. L’installation est rapide, ne bouleverse en rien les habitudes de travail ni les outils existants.
Les retours des utilisateurs témoignent d’une appropriation très rapide du logiciel en moins d’une demi-journée.
Les prix constatés sont les meilleurs du marché en rapport prestation/prix. Les tarifs sont fixes et sans surprise, échelonnés mensuellement sans engagement dans le temps. Aucun frais d’installation ni de maintenance, mais un accompagnement compris, une hotline 12 h sur 24 gratuite. En bref, il peut s’agir d’un budget de fonctionnement et non plus d’investissement.

HumanSourcing est accessible en mode distant à partir de 250 € par mois et avec un modèle économique autorisant un nombre illimité d’utilisateurs.

Une typologie de clients très étendue

En effet, HumanSourcing compte depuis 7 ans, des clients grands groupes comme ADECCO, OPTIC 2000, BOIRON, DIM, CEGELEC, TNT, BAYER, La Croissanterie, NEXITY, …, mais aussi un très grand nombre de cabinets de recrutements, des PME/TPE, des collectivités territoriales (Cannes, Neuilly… ) ainsi que des institutions comme Pôle Emploi…). L’outil HumanSourcing sait s’adapter à toute organisation du service RH et reste évolutif.

Une démarche commerciale tout aussi pragmatique

Une démonstration est proposée sur simple demande, suivie d’un test d’un mois gracieux en situation. Un consultant est dédié durant l’ensemble de cette phase de test, permettant ainsi de valider toute la pertinence du logiciel.
Au terme de cette période d’essai, une proposition tarifaire est construite autour des besoins et du budget du client

Des perspectives ambitieuses.

2010     a vu la mise en service de nombreux modules complémentaires parmi lesquels la version I-Phone, Blackberry, ou encore le module de gestion de la mobilité interne avec bourse de l’emploi intégrée.
Pour 2011, HumanSourcing travaille sur la version 5 qui permettra notamment de charter l’outil aux couleurs de l’entreprise. Au programme également un module de visioconférence, et des partenariats sont en cours pour gérer la formation et la multidiffusion d’annonces.
Cet outil, déjà traduit en 7 langues et présent dans plus de 10 pays, sera développé aussi prochainement en chinois pour accompagner une des filiales d’un client.

Anne-Sophie NEGRONI

Transférer cet article à un ami