DigitalRecruiters en forte croissance


Le vendredi 21 juin 2019 | Publi-reportage - Gestion des candidatures
DigitalRecruiters en forte croissance - D.R.

En avril 2015, DigitalRecruiters se lançait sur le marché très concurrentiel des plateformes de recrutement. Sa spécificité ? Proposer un ATS spécifiquement pensé pour les organisations multisites. Avec un chiffre d’affaires doublé chaque année et désormais plus de 30 collaborateurs, le pari semble gagné. Les clés du succès avec Hervé Solus, cofondateur de DigitalRecruiters. 

4 ans après le lancement de la plateforme de recrutement, comment se porte DigitalRecruiters ?

DigitalRecruiters se porte très bien. Pour la 4e année consécutive, nous enregistrons 100 % de croissance, nous affichons 100 clients au compteur et plusieurs millions d’euros de chiffre d’affaires. Notre solution nous permet de couvrir des secteurs aussi divers que le retail, le service et l’industrie et nous comptons parmi nos clients de très belles entreprises dans ces différents secteurs comme Décathlon, O2, Renault, Franprix, Crédit Mutuel, Securitas ou encore In Extenso.

Comment votre solution parvient-elle à se différencier des plateformes concurrentes ?

Nos clients, toutes des entreprises multisites, trouvent chez DigitalRecruiters l’ATS dont ils ont réellement besoin car il a été spécialement conçu pour aux besoins spécifiques de ces organisations décentralisées. Dans ces entreprises, le plus souvent les recruteurs ne sont pas des RH mais des opérationnels. Pour répondre à cette problématique, notre outil est extrêmement simple à prendre en main, ergonomique, intuitif, fluide,  facile à utiliser par des opérationnels et en même temps très complet. Autre atout non négligeable, il est extrêmement rapide à déployer. A titre d’exemple, nous l’avons déployé chez O2 en 5 semaines et chez Renault, qui est le 2e réseau français avec 4 500 points de vente, en seulement 2 mois. Enfin, DigitalRecruiters permet d’adresser un enjeu clé : attirer les meilleurs candidats par le biais d’une brique site carrière, responsive design, prête à l’emploi, qui propose une expérience candidat sur mesure, aussi fluide que rapide. En synthèse, avec notre plateforme DigitalRecruiters, nous répondons à un enjeu business extrêmement fort puisque nous aidons nos clients à impliquer leurs opérationnels afin de raccourcir le délai de recrutement et ainsi disposer plus rapidement des collaborateurs qui contribuent au chiffre d’affaires pour atteindre leurs objectifs  business.

Quels sont vos objectifs et projets pour 2019 ?

Notre objectif est une nouvelle fois de doubler notre chiffre d’affaires, de passer de 30 à 60 salariés d’ici fin 2020, mais aussi d’accélérer notre expansion internationale. DigitalRecruiters est en effet disponible en six langues et déjà utilisé en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Mais nous voulons aller plus loin et développer notre présence dans d’autres pays. Comme chaque année, nous allons sortir cinq nouveaux modules spécifiquement destinés aux entreprises multisites et proposer une cinquantaine d’évolutions de produits.  L’ensemble de ces nouveautés sont le fruit d’un travail de co-construction avec nos clients qui sont très impliqués sur l’évolution de la plateforme, garantissant une réponse très fine à leurs besoins. Précision importante : nos clients sont totalement autonomes, ils peuvent faire évoluer en temps réel les paramétrages de chaque module pour toute l’entreprise ou par entité ou utilisateur pour que la plateforme corresponde toujours à leur besoin. Cette souplesse et cette autonomie sont particulièrement appréciées de ces organisations qui évoluent très rapidement ! 

En savoir plus : https://www.digitalrecruiters.com/

Transférer cet article à un ami