DigitalRecruiters, la plateforme qui gère le recrutement de A à Z


Par Aurélie Tachot | le jeudi 03 septembre 2015 | Logiciel de gestion de candidatures
DigitalRecruiters, la plateforme qui gère le recrutement de A à Z

On croyait le segment des plateformes de recrutement saturé… Que nenni : en avril dernier, l’équipe de JOBaProximite a lancé DigitalRecruiters, un portail qui promet aux professionnels RH de mener l’ensemble de leurs processus de recrutement, depuis la création du site carrières de leur entreprise jusqu’au suivi statistique de leurs actions. Explications.

Deux ans après avoir lancé JOBaProximite, l’équipe d’Hervé Solus vient de finaliser le développement d’une nouvelle plateforme. Appelé DigitalRecruiters, cet outil a pour ambition de simplifier le quotidien des professionnels RH "en leur permettant de gérer, depuis un seul et même endroit, l’ensemble du processus de recrutement", explique le co-fondateur. Au sein de cette plateforme SaaS, qui promet d’être "aussi simple qu’un CRM", les recruteurs dotés d’un compte utilisateur peuvent mener six étapes-clés, notamment la rédaction d’offres d’emploi, le traitement collaboratif des candidatures, l’évaluation des profils… Parmi les fonctionnalités les plus innovantes, figure la possibilité de créer un site carrières compatible avec les terminaux mobiles. Il suffit aux entreprises d’injecter leur contenu emploi au sein de la plateforme pour que celle-ci le mette automatiquement en forme au sein d’un site web à part entière. La particularité de ce service, c’est que "les sociétés peuvent contextualiser les offres d’emploi qu’elles souhaitent diffuser", souligne Hervé Solus. En enrichissant leurs annonces d’une photographie d’un service (ou d’une entité pour les entreprises organisées en réseau), ou d’un mot de présentation du manager, les recruteurs peuvent présenter avec transparence le cadre de travail de leurs futures recrues.

Un module pour créer des questionnaires d’évaluation

Outre la multidiffusion d’annonces sur 600 sites emploi (Monster, Indeed, Pôle emploi…) et 2500 écoles, la plateforme DigitalRecruiters propose également aux recruteurs d’optimiser la qualité des candidatures qu’ils reçoivent. Comment ? "En créant des formulaires types de candidatures qui obligent les candidats à renseigner certains critères comme, par exemple, leur niveau de langues", indique Hervé Solus. Pour s’assurer du degré de compétences de leurs postulants, les entreprises peuvent enfin s’appuyer sur la bibliothèque de questionnaires disponible au sein de la plateforme. "Grâce à ce module, elles peuvent créer un QCM en quelques clics, sans se soucier des contraintes techniques", précise-t-il. Parmi les autres fonctionnalités notables de la plateforme, déjà plébiscitée par Gan Assurances, MeilleursAgents, MyBestPro…, citons également le suivi statistique des actions de recrutement. Au sein d’un espace dédié, enrichi d’un tableau de bord dynamique, "les recruteurs peuvent s’enquérir du nombre de postes ouverts, de la provenance des candidats, des sites emploi qui génèrent le plus de candidatures qualifiées…", illustre-il. Jusqu’ici confidentielle, la tarification de DigitalRecruiters repose sur un modèle de licences par entreprise, qui a la spécificité de ne pas varier en fonction du nombre d’utilisateurs, par défaut illimité.  

Transférer cet article à un ami