CVdunet devient ImageInPeople et lance la V2 de sa plate-forme de visioconférence


Le mardi 22 mars 2011 | Gestion des candidatures
CVdunet devient ImageInPeople et lance la V2 de sa plate-forme de visioconférence

On les appelait les « chasseurs du Web ». CVdunet, lancé en 2002, s’est forgé une réputation de spécialiste du sourcing candidat et du multiposting. La société vient de lancer la deuxième version de sa plate-forme de visiorecrutement et a profité de l’occasion pour changer de nom. Retour sur ces évolutions avec Guillaume Ibled, directeur associé du nouveau ImageInPeople.

Pourquoi avoir décidé de changer de nom ?

« Il nous fallait un autre nom pour porter ces nouveaux services et outils qui se différencient des sites emploi classiques comme Monster ou Cadresemploi. CVdunet, c’était pertinent dans les années 2000, quand il s’agissait de trouver des CV sur le Web. Mais aujourd’hui, avec la multiplication des jobboards et l’augmentation des candidats, il s’agissait d’accélérer et simplifier le processus de recrutement en proposant un véritable service. C’est là qu’intervient Visio4people, notre plate-forme de recrutement en ligne. »

Pouvez-nous parler un peu plus de cette plate-forme de visioconférence ?

« Visio4people, c’est un outil de visioconférence en ligne d’une simplicité et d’une ergonomie imbattables. Pas besoin de télécharger quoi que ce soit, pas de compte à créer, il suffit de se rendre sur le site imageinpeople.com. Visio4people permet d’enregistrer une vidéo de présentation par le candidat, de planifier la conférence pour le recruteur, de partager des documents en direct pendant l’entretien, etc. Sa deuxième version apporte quelques nouveautés comme des entretiens collectifs, un accès aux statistiques et un compteur de CO2 pour connaître l’impact évité sur le développement durable. »

Comment avez-vous choisi votre nouveau nom : ImageInPeople ?

« Trouver un nom d’entreprise, c’est un vrai métier. On avait une idée plus précise des valeurs qu’on voulait véhiculer après avoir sondé nos collaborateurs et nos clients. Il en est ressorti des mots, des associations autour de « l’innovation au service des recrutements » et de la « présélection des candidats ». À l’unanimité, nous avons opté pour ImageInPeople qui traduit bien cette idée de prestataire de services humains.
Il a ensuite fallu réserver le nom. C’est maintenant chose faite et notre identité est protégée en Europe, aux Etats-Unis et en Australie. »

Deux évolution majeures cette année pour votre société, d’autres sont-elles à prévoir ?

« Oui, nous sommes en plein essor (+30% de croissance en 2010) et nous ne comptons pas nous arrêter là. La société prévoit de se développer à l’international comme le suggère le nouveau nom à consonance anglo-saxonne. Mais nous souhaitons surtout améliorer ce qui fait notre force : la visioconférence. Pourquoi ne pas intégrer cet outil à d’autres process RH ? L’entretien annuel, le bilan de compétences, il est possible de dématérialiser presque tous les entretiens RH. »

Propos recueillis par Sylvain Luneau

Transférer cet article à un ami