Avec Keentalents, Horizontal Software cible les PME


Par Stéphanie Marpinard | le mercredi 15 novembre 2017 | Logiciel de gestion de candidatures
Avec Keentalents, Horizontal Software cible les PME

Fort de son succès, Horizontal Software, l’éditeur de logiciels de gestion de talents, jusque-là positionné sur les grands comptes, adresse un nouveau marché avec la sortie en septembre de sa solution baptisée Keentalents. Focus sur les spécificités de l’outil et la nouvelle stratégie de l’éditeur.

Présent sur le marché des grands comptes depuis près de 20 ans, Horizontal Software a déjà séduit plus de 600 clients (Leroy Merlin, DPD Chronopost, Saint Maclou, Socotec...) et ses solutions gèrent quotidiennement plus de 500 000 utilisateurs à travers le monde. ʺNous étions de plus en plus sollicités par les PME et ETI qui souhaitaient une solution qui soit simple, déjà packagée et qui réponde à leurs besoins et problématiques quotidiennes de gestion des talents et de recrutementʺ, explique Ingrid Eeckhout, directeur général délégué de Horizontal Software. 

Un concentré de bonnes pratiques RH

Avec Keentalents, leurs attentes ont été prises en compte. La solution est identique, propose les mêmes fonctionnalités que celle de son aîné, et couvre un large spectre métier : recrutement, entretien, formation, carrière, rémunération. La différence ? ʺKeentalents est préparamétrée et packagée avec les meilleures pratiques récoltées auprès de nos clients grands comptesʺ, précise Ingrid Eeckhout. Une véritable concentration de savoir-faire qui représente de solides atouts pour des PME-ETI qui ont souvent moins de temps que les grandes entreprises à consacrer au mode projet. ʺNon seulement, la PME économise du temps avec l’éditeur, mais elle acquière également directement des compétences RH au sein de la solutionʺ, met en avant le directeur général délégué de Horizontal Software. Autre atout, la modularité de la solution permet à chaque entreprise de la déployer à son rythme en fonction de ses priorités et de l’évolution de ses propres pratiques RH. Enfin, elle embarque une base de données centralisée des salariés, interfacée avec les logiciels de Paie, et un module Reporting RH qui permettent de connaître en temps réel les besoins des collaborateurs. ʺAvec Keentalents, l’entreprise peut gérer à la fois son recrutement, poster ses annonces sur les réseaux sociaux, rechercher des candidats, réaliser les entretiens d’évaluation, éditer les contrats de travail, suivre les évaluations de performance, les formations adaptées, mais aussi gérer les carrières et les rémunérationsʺ, illustre Ingrid Eeckhout.

Un outil adapté aux PME

Sortie il y a seulement quelques semaines, Keentalents a d’ores et déjà été adoptée par une dizaine de structures. ʺNos clients sont conquis par la simplicité de l’outil, son ergonomie, son côté intuitif, et sa capacité d’adoption par l’ensemble des collaborateurs. C’est aussi une solution adaptée à leur taille et à leur budgetʺ, souligne le directeur général délégué. Fort de son expérience déjà acquise sur le marché des solutions de gestion des talents, l’éditeur Horizon Software croit aujourd’hui beaucoup au succès de son nouvel outil. ʺSur le segment des PME-ETI, nos plus grands concurrents restent Excel et Word !ʺ, conclut Ingrid Eeckhout.

Transférer cet article à un ami