950 000 euros pour le matching « CV – Offres »


Le jeudi 15 janvier 2009 | Logiciel de gestion de candidatures
950 000 euros pour le matching « CV – Offres »

Lingway, éditeur de moteurs de recherche spécialisés s’appuyant sur des technologies sémantiques, vient d’annoncer que le projet SIRE (Sémantique, Internet et Recrutement) vient d’être labellisé par le Pôle de Compétitivité Cap Digital.

 

Concrètement, ce projet travaillera sur un dispositif permettant d’analyser automatiquement les offres d’emploi disponibles sur Internet pour produire un observatoire du marché du travail. Ces résultats seront accessibles à tous sur Internet. Il sera ainsi possible aux étudiants européens d’identifier les secteurs qui recrutent et le type de diplômes ou de compétences demandés.

 

Soutenu par la région Ile-de-France, ce projet de R&D d’un montant de 950 000 euros sur 2 ans et demi, sera mené conjointement par Lingway avec Proxem, Jeune Entreprise Innovante spécialisée dans le Traitement Automatique du Langage Naturel et Modyco, le Laboratoire de recherche linguistique du CNRS. Un résultat secondaire attendu du projet sera d’améliorer les méthodes de « matching » entre l’offre et la demande sur le marché de l’emploi.

Transférer cet article à un ami