18 mois après son rachat par CareerBuilder, où en est Broadbean ?


Le vendredi 23 octobre 2015 | Publi-reportage - Gestion des candidatures
18 mois après son rachat par CareerBuilder, où en est Broadbean ?

Acteur de premier plan sur le marché des technologies de multidiffusion d’offres d’emploi, Broadbean rejoignait le groupe américain CareerBuilder en avril 2014. Premier bilan : Broadbean a accéléré significativement son développement en France et à l’international, gagné en reconnaissance et renforcé sa présence sur le terrain.

Une forte progression, en particulier en France et aux US

"Broadbean rassemble désormais 6 300 clients au global, soit 2 500 comptes de plus qu’avant le rachat par CareerBuilderdont des clients comme Renault Retail ou Spie OGS. Nous sommes par ailleurs passés de 50 000 à 85 000 utilisateurs au total" se félicite Florence Spencer, Country Manager. Créée en 2001 et lancée dans l’hexagone en 2009, cette solution de multidiffusion justifiait déjà de solides partenariats avec la majorité des éditeurs d’ATS présents en France ou en direct avec des grands groupes. "Ce rachat est venu renforcer encore davantage notre force de frappe et notre dynamique sur le marché français: aujourd’hui, entre 10 et 15 commerciaux peuvent vendre nos solutions dans l’hexagone" précise la dirigeante. Reconnu pour la qualité de sa technologie et de son service clients, Broadbean peut désormais s’appuyer sur l’expertise d’un spécialiste du recrutement. "CareerBuilder connait bien nos métiers. Le groupe est très bien implanté en France, aussi bien sur les marchés du sourcing que du software. Nous partageons la même philosophie en termes de développement.  De notre côté, nous avons fait le point avec chacun de nos partenaires, leur réexpliquer notre positionnement et leur redire notre souhait de poursuivre notre collaboration. Au final, le rachat a été bien accueilli par nos partenaires et clients, car c’est aussi à leur avantage" explique Florence Spencer.

200 collaborateurs d’ici fin 2015

Le rachat a également permis de renforcer les équipes de Broadbean, dont l’effectif est passé de 150 à 190 personnes, essentiellement sur des postes de R&D, support clients, et commerciaux. Implantée  en Angleterre, Etats-Unis, Australie, France, Pays-Bas et Allemagne, Broadbean a  consolidé son assise en Europe en s’appuyant notamment sur la présence de CareerBuilder en Suède, Espagne, Grèce et Italie. Surtout connue en France pour sa solution de multidiffusion d’offres d’emploi, Broadbean commercialise également un produit de multi-recherche de candidats interfacé avec plus de 200 CVthèques et sources de profils au global. Cette solution devrait gagner encore en performance grâce à la technologie sémantique développée par l’entreprise néerlandaise TextKernel, qui a également été rachetée par CareerBuilder cet été. Courant octobre, Broadbean lançait en France sa  solution d’analytics innovante baptisée BDAS – pour Big Data Analytics Suite. Une nouveauté qui devrait faire du bruit à HR Tech à la fin du mois à Paris, où Broadbean partagera son stand avec CareerBuilder. Objectif : "présenter nos  solutions et réaffirmer notre marque" conclut Florence Spencer.

Transférer cet article à un ami