La plateforme LMS d’e-doceo s’enrichit de nouvelles fonctionnalités


Le mercredi 10 juillet 2013 | LMS
La plateforme LMS d’e-doceo s’enrichit de nouvelles fonctionnalités - D.R.
Forte de ses 3 millions d’utilisateurs disséminés dans le monde entier, Elearning Manager, la plateforme LMS d’e-doceo propose de nouvelles fonctionnalités. Une nouvelle application mobile learning, un mur de vidéos ou encore, des tags de compétences viennent compléter cette plateforme centrée sur l’efficacité pédagogique

Elearning Manager, la plateforme LMS d’e-doceo développée en mode SaaS permet de créer, gérer et diffuser des contenus de formation. Lancée en 2002, elle a su se démarquer de ses concurrentes en plaçant la pédagogie au cœur de son dispositif. « Contrairement à beaucoup d’éditeurs qui proposent des LMS orientés sur le processus RH, avec Elearning Manager, nos clients bénéficient de toute une chaîne centrée sur l’efficacité pédagogique », rappelle Jérôme Bruet, directeur général d’e-doceo.

Une nouvelle version de l’application mobile learning


Dés le mois de juillet, les utilisateurs de la plateforme LMS pourront disposer de la nouvelle application mobile learning proposée en téléchargement sur Apple Store et Google Play. Cette dernière permet d’accéder à des contenus de formation en mode déconnecté depuis un smartphone ou une tablette. « L’apprenant peut ainsi suivre une formation dans un avion ou un train sans aucune connexion Internet, et dès lors qu’il récupère une connexion 3G, le reporting est transféré automatiquement sur le LMS afin que le manager prenne connaissance des résultats », souligne Jérôme Bruet. Et d’ajouter : « Avec la 3G, le débit n’est pas forcément exceptionnel et, surtout, il n’est pas toujours continu. Dans un monde professionnel où l’usage du mobile prend de plus en plus de place, il était pour nous essentiel de proposer de nouvelles solutions afin de pallier ces défaillances ».

Mur de vidéos et tags de compétences

Autre nouveauté, la plateforme intègre désormais un mur de vidéos. S’il était déjà possible, depuis plusieurs années, d’enregistrer des vidéos et de les stoker au sein du LMS, l’ergonomie a été modifiée. « Aujourd’hui, de plus en plus formations tournent autour des vidéos. Nous avons donc développé un nouveau système qui permet d’afficher un mur de vidéos, comme le propose YouTube ou Dailymotion », explique le directeur général. Elearning Manager propose également une autre fonctionnalité intéressante : le tag de compétences. Celle-ci permet aux responsables formation ou aux managers de taguer sur des pages écran des contenus d’informations qui se rapportent à une compétence. Ces tags peuvent également être associés à des exercices. « Au cours de l’exercice, les tags associés à des compétences vont rapporter des points au stagiaire et permettre ainsi de réaliser une cartographie en temps réel de ses compétences. Grâces à ces tags, les responsables peuvent ensuite procéder à des reportings consolidés des compétences », souligne Jérôme Bruet.

Stéphanie Marpinard

Transférer cet article à un ami