CrossKnowledge lance une nouvelle version de sa plateforme LMS


Le mardi 01 octobre 2013 | LMS
CrossKnowledge lance une nouvelle version de sa plateforme LMS - D.R.

Le spécialiste français du e-learning, qui vient de racheter la société brésilienne Digital SK, a profité de l’été pour mettre à jour sa CrossKnowledge Learning Suite. La version 13.1, qui entend offrir aux apprenants une expérience d’apprentissage stimulante, intègre de nouveaux dispositifs de communication et d’accompagnement.

Puisque le succès d’un programme d’e-learning passe par l’adhésion de ses apprenants, CrossKnowledge a décidé d’améliorer l’expérience utilisateur de sa plateforme LMS. Disponible depuis le mois de juillet, la nouvelle version de la CrossKnowledge Learning Suite introduit un outil inédit : Assess&Learn. Il permet aux professionnels de la formation de susciter l’intérêt de leurs collaborateurs au travers d’une question teasing. « Cette stratégie, qui s’inspire des sites web grand public, encourage les apprenants à se connecter à la plateforme, à répondre à une question de type sondage et à suivre un module de formation en lien avec la thématique », explique Steve Fiehl, co-fondateur.

Des parcours plus individualisés

La fonctionnalité Assess&Learn offre, en outre, la possibilité de créer des questionnaires prescriptifs, assurant aux apprenants de suivre des modules personnalisés, en phase avec leurs besoins et leur niveau. Puisqu’ils sont proposés en aval des parcours, ces questionnaires permettent par ailleurs de « mesurer le retour sur investissement des formations », note Steve Fiehl. La version 13.1 de la plateforme LMS introduit également les codes des réseaux sociaux. Plutôt que de relancer les stagiaires par mails, CrossKnowledge propose d’opter pour une communication moins intrusive à base de digests (mini-synthèses) reçus à une fréquence choisie, récapitulant l’avancement pédagogique de l’apprenant et suggérant des contenus de formation. La nouvelle version de la solution fait également la part belle au social learning. « Nos espaces d’apprentissage disposent de systèmes de discussion intégrés. Dès le début de la formation, un apprenant peut ainsi poser des questions au formateur ou aux autres stagiaires et partager, à l’issue de son apprentissage, la mise en œuvre de ses acquis sur le terrain », illustre-t-il.

Une ouverture vers d’autres éditeurs

L’éditeur français a enrichi sa plateforme LMS de nouvelles fonctionnalités pour aider les entreprises à mieux gérer leurs catalogues d’e-learning : l’import automatisé de catalogues de contenus volumineux et de tout format (MP4, PDF, Scorm…), la pré-intégration des catalogues des autres éditeurs du marché à ceux de CrossKnowledge, notamment en bureautique, informatique et langues, ainsi que la possibilité d’utiliser ces ressources via les formats pédagogiques de CrossKnowledge. « Et ainsi de multiplier par deux le taux d’usage de certains contenus, notamment en bureautique », conclut Steve Fiehl.

Aurélie Tachot

Transférer cet article à un ami